Partir jouer sur le serveur sud-coréen est une chose courante pour la plupart des professionnels de League of Legends. Que ce soit pour s'entraîner contre certaines des meilleures équipes du monde pour les équipes pro, ou pour vivre un arc de montée de ladder avec leurs viewers pour les streamers, il y a toujours une bonne raison pour une personne vivant de League of Legends d'aller faire un tour au Pays du Matin Frais. Plusieurs joueurs occidentaux ont réussi des petits exploits sur ce serveur, mais très peu auraient pu faire ce qu'à fait Agurin.
L'Europe ne suffit pas
Pour celles et ceux que ne connaitraient pas Agurin, il s'agit d'un jungler allemand connu pour ses multiples premières places sur le ladder européen. Cela fait presque 10 ans qu'il fait partie de la scène compétitive européenne, et bien qu'il n'ait jamais obtenu une place dans une équipe LEC, il s'est illustré dans les ligues nationales. Il joue aujourd'hui pour la structure No Need Orga, qui évolue en D1 et D2 allemande.
Agurin a donc réussi à décrocher le rang 1 sur le serveur sud-coréen. Cependant, ce n'est pas ça qui est le plus impressionnant. Certains autres monstres européens de la soloQ comme Nemesis, peuvent également prétendre atteindre ce rang un jour, si ils décident de tryhard en Corée du Sud. Le véritable exploit d'Agurin, c'est d'avoir mis seulement 2 semaines pour atteindre ce rang.
Évidemment, le joueur a probablement bénéficié d'un coup de pouce de Riot Games, qui lui a probablement fourni un compte spécial avec tous les champions mais surtout un MMR plus que correct, pour éviter qu'il ne perde une semaine à atteindre le rang correspondant à son véritable niveau (ce qui est commun pour les streamers et joueurs pros qui arrivent sur un serveur qui n'est pas leur serveur habituel). Il aura finalement fallu moins de 200 games à Agurin pour s'emparer du rank 1, des games joués en grande partie sur Jarvan IV et Elise. Au final, Agurin a réussi son pari et put faire son screen, avant d'enchaîner sur sept défaites consécutives. Comme quoi même les meilleurs peuvent avoir une mauvaise série.