Dans Pokémon GO, les joueurs peuvent explorer le monde à la recherche de monstres de poche, pour compléter leur Pokédex ou les entrainer pour faire face à des adversaires redoutables. Aux quatre coins du globe, les utilisateurs de l'appli mobile de Niantic auront l'occasion de croiser le chemin d'arènes, dans lesquelles ils pourront se battre. L'objectif : prendre d'assaut l'arène et l'occuper le plus longtemps possible, tout en affichant fièrement les couleurs de leur équipe. Mais alors que la plupart des arènes sont en proie à des conflits incessants, celle-ci est dominée par un Pokémon en apparence inoffensif, depuis plus de six ans !
Un Pokémon inoffensif défend une arène depuis plus de six ans !
Depuis la sortie de Pokémon GO, cet Aspicot n'a pas quitté sa place dans l'arène. C'est sur Reddit que le dresseur de la créature de première génération a partagé cette folle statistique. Lorsqu'il a commencé à jouer à la production de Niantic, il a décidé de placer son Aspicot dans l'arène de son quartier, pour la blague. Mais il ne s'attendait pas à ce que le Pokémon y reste pendant tout ce temps. Chaque année, le joueur donne des nouvelles du Pokémon à la communauté, qui redoute le jour où l'insecte sera détrôné.
"On t'aime Aspicot, tiens bon"
Sur les réseaux, une véritable communauté s'est créée autour de l'Aspicot. De nombreux dresseurs suivent les aventures du petit Pokémon, et croisent les doigts pour qu'il reste le plus longtemps possible à la tête de l'arène. Une chose est sûre, les joueurs essaieront de protéger le maître d'arène le plus longtemps possible !
En attendant, le dresseur du petit Aspicot tient sa localisation secrète, afin que les joueurs n'essaient pas de s'y rendre exprès pour détrôner le Pokémon. Malgré tout, il précise que l'endroit où il habite est si "paumé" que peu de joueurs de Pokémon GO y passent. Aspicot risque donc de passer encore du temps à la tête de cette arène, c'est tout ce qu'on lui souhaite !