Yu-Gi-Oh!, la licence de jeu de cartes que l'on doit à Kazuki Takahashi et à Konami nous berce depuis de nombreuses années avec les aventures de différents héros dont le premier d'entre eux reste le plus connu, à savoir Yugi Muto dont la version française est interprétée par Laurent Sao.
Le dernier film Yu-Gi-Oh! jamais paru en français
The Dark Side of Dimensions est le dernier film mettant en avant les premiers personnages du dessin anime sorti en 2016 en Asie et 2017 dans certaines régions du monde, mais malheureusement pas en France. Le scénario de ce long métrage se déroule quelques mois après la fin de l'histoire du manga. Nous y retrouvons Yugi Muto et ses amis allant à l'école tandis que la Kaiba Corp cherche le puzzle du Millénium disparu depuis le dernier affrontement entre Yugi et Atem. Ils finissent par le trouver et Seito Kaiba se retrouve en possession des pièces de cet objet sacré tandis que les héros font la connaissance d'un individu nommé Aigami. Ce dernier possède un pouvoir étrange qui peut faire disparaitre d'autres personnes. C'est d'ailleurs autour de lui que l'intrigue va tourner, même si l'on peut croire que Seito Kaiba est encore une fois l'antagoniste comme au début de l'histoire du jeune Yugi avec le vol du Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Finalement, c'est bel et bien Aigami qui l'est.
Ce film vient aussi apporter un nouvel archétype au jeu de cartes, car à la même période, un pack spécial est sorti permettant aux joueurs et joueuses d'obtenir diverses cartes dont les fameux monstres Cubique utilisé par Aigami.
Une VF est-elle possible pour ce film Yu-Gi-Oh! ?
À l'heure actuelle, il est difficile de savoir si une version française pourrait réellement arriver ou non, mais l'arrivée de certaines saisons de l'anime Yu-Gi-Oh! sur la plateforme de streaming ADN en VF peut redonner de l'espoir. Surtout si la communauté montre un engouement sans précédent pour que cela se produise. Par exemple, le créateur de contenu YugiMuto91 fait partie de ceux qui aimeraient voir un doublage français pour ce film et ce n'est pas le seul. Sans compter qu'il a aussi interviewé par le passé la voix de Seito Kaiba, à savoir Nessym Guetat. Ce dernier avait même répondu favorablement à une question concernant le fait de reprendre un jour le rôle du personnage. Pour finir, il faut savoir qu'un autre doubleur, à savoir Laurent Sao, a même confirmé le fait qu'il aimerait lui aussi incarner de nouveau son personnage si c'était possible pour ce film.
Est-ce que la force de la communauté sera suffisante pour donner envie à une plateforme de proposer un doublage français du film Yu-Gi-Oh! The Dark Side of Dimensions ? On l'espère tout autant que vous. Pour cela, il faut toujours croire en l'âme des cartes.