Sorti en 2016, Pokémon GO est parmi les jeux mobiles les plus populaires au monde. Des milliers de joueurs partent chaque année à l'aventure, afin de compléter leur Pokédex et de découvrir le monde, téléphone en main. Certains dresseurs aguerris ont passé des mois, voire des années à construire leur équipe Pokémon sur la production de Niantic. C'est le cas de cette personne, qui raconte sur Reddit avoir joué pendant des années à Pokémon GO, et avoir réuni une équipe de choix. Malheureusement, sa collection de monstres de poche a connu un destin tragique !
Une dispute qui tourne très mal...
C'est sur Reddit que ce/cette dresseu.r.se (Ninjavila) a partagé son histoire. Il/elle y raconte que après une violente dispute avec son partenaire, ce dernier a supprimé l'entièreté de sa progression sur Pokémon GO, directement depuis son compte. La personne concernée explique qu'elle avait passé des années à capturer des centaines de Pokémon, dont certains surpuissants comme Mewtwo ou encore Carchacrok. Pour lui/elle, il s'agit là d'un véritable drame, son partenaire l'a touché en plein cœur en s'attaquant à quelque chose de si précieux.
Il/elle ajoute avoir essayé de contacter les équipes de Niantic, afin de récupérer sa progression. Après leur avoir expliqué toute l'histoire, les employés de l'entreprise lui ont répondu ne rien pouvoir faire, car toute la progression a été supprimée directement depuis son compte, après authentification à double facteur.
"C'est tellement cruel"
La tragique (et très triste) histoire de Ninjavila a fait le tour des réseaux, et de nombreux utilisateurs ont tenu à partager leurs inquiétudes. En effet, son compagnon s'est attaqué à Pokémon GO, une passion pour cette personne qui avait passé des années à construire son Pokédex et à capturer les créatures les plus puissantes.
Un autre utilisateur tient à mettre la personne à l'origine du post en garde car ce type de comportement est très dangereux. Son compagnon savait très bien l'amour qu'il/elle avait pour l'application de Niantic, et a tout de même supprimé sa progression. Alors qu'une partie de Pokémon GO peut sembler "peu importante" aux yeux de bien des joueurs, elle représentait des années de travail pour Ninjavila.
La personne ayant posté sa malheureuse aventure ne s'est pas exprimée sur la situation depuis, et n'a pas fait de retour à la communauté. Malgré tout, plusieurs utilisateurs ont tenu à garder contact. On espère que les nombreux retours des joueurs auprès de Niantic motiveront l'entreprise à restaurer sa progression. Pour l'instant, peu de chances que cela arrive...