MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : "C'est tellement cruel", il supprime les créatures très rares de son partenaire pour une raison stupide

Pokémon GO : "C'est tellement cruel", il supprime les créatures très rares de son partenaire pour une raison stupide
0

Pokémon GO connait un succès colossal dans le monde entier et certains joueurs passent des années à attraper des monstres de poche, pour se créer une équipe de choc ! Récemment cette personne a partagé une histoire tragique, qui a causé la disparition de sa progression sur l'app de Niantic !

Pokémon GO : 'C'est tellement cruel', il supprime les créatures très rares de son partenaire pour une raison stupide

Sorti en 2016, Pokémon GO est parmi les jeux mobiles les plus populaires au monde. Des milliers de joueurs partent chaque année à l'aventure, afin de compléter leur Pokédex et de découvrir le monde, téléphone en main. Certains dresseurs aguerris ont passé des mois, voire des années à construire leur équipe Pokémon sur la production de Niantic. C'est le cas de cette personne, qui raconte sur Reddit avoir joué pendant des années à Pokémon GO, et avoir réuni une équipe de choix. Malheureusement, sa collection de monstres de poche a connu un destin tragique !

Une dispute qui tourne très mal...

C'est sur Reddit que ce/cette dresseu.r.se (Ninjavila) a partagé son histoire. Il/elle y raconte que après une violente dispute avec son partenaire, ce dernier a supprimé l'entièreté de sa progression sur Pokémon GO, directement depuis son compte. La personne concernée explique qu'elle avait passé des années à capturer des centaines de Pokémon, dont certains surpuissants comme Mewtwo ou encore Carchacrok. Pour lui/elle, il s'agit là d'un véritable drame, son partenaire l'a touché en plein cœur en s'attaquant à quelque chose de si précieux.

Il/elle ajoute avoir essayé de contacter les équipes de Niantic, afin de récupérer sa progression. Après leur avoir expliqué toute l'histoire, les employés de l'entreprise lui ont répondu ne rien pouvoir faire, car toute la progression a été supprimée directement depuis son compte, après authentification à double facteur.

Capture d'écran du post Reddit de Ninjavila, depuis supprimé - Pokemon GO
Capture d'écran du post Reddit de Ninjavila, depuis supprimé

"C'est tellement cruel"

La tragique (et très triste) histoire de Ninjavila a fait le tour des réseaux, et de nombreux utilisateurs ont tenu à partager leurs inquiétudes. En effet, son compagnon s'est attaqué à Pokémon GO, une passion pour cette personne qui avait passé des années à construire son Pokédex et à capturer les créatures les plus puissantes.

"C'est tellement cruel. Je sais que c'est techniquement "juste un jeu", mais c'est quelque chose que vous appréciez et auquel vous avez consacré tellement de temps. Il sait à quel point cela compte pour vous et à quel point cela vous ferait mal, et il l'a quand même fait."
SplendidCuppaTea - Reddit

Un autre utilisateur tient à mettre la personne à l'origine du post en garde car ce type de comportement est très dangereux. Son compagnon savait très bien l'amour qu'il/elle avait pour l'application de Niantic, et a tout de même supprimé sa progression. Alors qu'une partie de Pokémon GO peut sembler "peu importante" aux yeux de bien des joueurs, elle représentait des années de travail pour Ninjavila.

"Il a choisi quelque chose d'intangible et qui semblerait banal pour les autres autres parce qu'il savait que cela vous blesserait et que vous auriez du mal à expliquer cette douleur ou à obtenir de l'aide."
fakeuser515357 - Reddit

La personne ayant posté sa malheureuse aventure ne s'est pas exprimée sur la situation depuis, et n'a pas fait de retour à la communauté. Malgré tout, plusieurs utilisateurs ont tenu à garder contact. On espère que les nombreux retours des joueurs auprès de Niantic motiveront l'entreprise à restaurer sa progression. Pour l'instant, peu de chances que cela arrive...

Pokémon GO : Niantic dévoile une toute nouvelle fonctionnalité qui mettra en avant votre créativité !

Pokémon GO vous invite à parcourir les différents coins du monde à la recherche de nombreuses créatures tout en découvrant des lieux insolites ou merveilleux. Le nouvel ajout dévoilé par Niantic va vous permettre d'étendre vos possibilités en créant des chemins jusqu'à maintenant inexistants.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

21:51 Arakdo Pokémon GO :Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 novembre 2024
17:44 Les nouveaux boss de ce jeu Pokémon très populaire sont beaucoup trop puissants, même 40 joueurs en même temps n'arrivent pas à les battre
19:34 Programme Novembre 2024 Pokémon GO : Festival des récoltes, Community Day, shiny, raids... Tout ce qui vous attend ce mois-ci !
21:51 Un nouveau code cadeau sur Pokémon GO vous offre 1 Morceau Étoile et des Balls, faites vite !
17:45 Pokémon GO : Grenousse et Brindibou costumés... Voici tous les détails de l'heure vedette du mardi 29 octobre
15:21 Halloween 2024 Pokémon GO : Partie 2, Ectoplasma Gigamax, bonus, shiny... Tout savoir de l'événement
17:51 Voyez encore plus grand Pokémon GO : Gigamax, Dracaufeu, Florizarre, Tortank... Tous les détails de l'évènement
09:31 Heatran Pokemon GO : Comment le battre dans les raids et à quoi ressemble heatran shiny ?
15:39 Défi Spiritomb Pokémon GO : Liste des missions à compléter pour Halloween 2024
15:53 Morpeko Pokémon GO : Comment l'obtenir et changer sa forme ?

Articles

recommandés

Comment agrandir le stockage de particules max ?
Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?

Guides

à découvrir

Heatran Pokemon GO : Comment le battre dans les raids et à quoi ressemble heatran shiny ?
Morpeko Pokémon GO : Comment l'obtenir et changer sa forme ?
Défi Spiritomb Pokémon GO : Liste des missions à compléter pour Halloween 2024