Photo : Karmine Corp
Pour le KCX 3, la Karmine Corp a vu les choses en grand. Plus de 25 000 places sont en vente et on s'attend à une ambiance de folie dans la salle, le 16 septembre prochain. L'U Arena va trembler et offrir un show de 5 heures ! Que les fans préparent du sirop ou attention à l'extinction de voix.
Mais au-delà de la durée, la communauté veut surtout de la qualité. Elle ne devrait pas être déçue par le programme. Si Kameto a gardé un peu de mystère, il a quand même révélé l'ossature principale de l'évènement avec une offre très variée au niveau des jeux et des équipes invitées. Pour rappel, ce KCX c'est la Karmine Corp vs Le Monde.
5 jeux au programme dont 1 jeu mystère
Ce KCX 3 prendra la forme d'un énorme Bo5 qui se disputera sur 5 jeux, ou plutôt 4 étant donné qu'il y a une sorte de doublon. Chaque match vaudra donc un point, en sachant que même si on débute en 3-0 ou en 0-3, l'intégralité des confrontations sera jouée.
- League of Legends : avec l'équipe LFL
- Valorant x2 : avec l'équipe VCT et l'équipe GC (féminine)
- Rocket League : c'est la première fois qu'il y aura un match de Rocket League pendant un KCX.
- Un jeu mystère
Difficile de prédire avec précision ce qui se cache derrière le jeu mystère, mais Kameto a déjà précisé qu'il ne s'agira pas de CS:GO. SI on regarde les équipes de la Karmine Corp on pense naturellement à Smash, TFT ou Trackmania. Mais on pourrait aussi imaginer un jeu "IRL"... un peu à la coupe du monde de ballon de baudruche d'Ibai.
Les équipes invitées : déjà 2 gros adversaires
Pour faire face à la Karmine Corp, Kameto a promis du très lourd. Mais pour le moment, seuls deux adversaires ont été annoncés :
- Sur Rocket League : G2 Esports pour l'Amérique du Nord
- Sur Valorant GC : LOUD pour l'Amérique du Sud
LOUD et G2 sont deux immenses structures sur la scène esport et ça donne le ton. Beaucoup espèrent une équipe asiatique sur League of Legends, mais T1, JDG et GEN.G ont déjà été mises de côté... il faut dire qu'elles risquent de devoir préparer les Worlds de fin d'année. Un Faker vs Saken ça aurait beau, mais même sans ça, l'objectif annoncé c'est que ça soit l'évènement du siècle.