Photo : Riot Games
Après quelques heures de pause, les parties classées de League of Legends vont pouvoir reprendre ! Pour rappel, cette année Riot Games a fait le choix d'introduire deux saisons, pour deux fois plus de récompenses ! La première saison est derrière nous, mais il est l'heure d'attaquer la seconde, en sachant qu'il y a eu un soft reset entre les deux. Attention les changements pourraient cependant être plus importants que prévus, étant donné qu'un nouveau rang a été introduit : le rang Émeraude placé entre le Platine et le Diamant.
Pour ceux qui veulent rush le ladder le plus tôt possible, mettez une alarme. Les parties seront comptabilisées à partir d'une heure "précise". Les guillemets sont de mise étant donné qu'il y a une certaine confusion dans la communication.
Le début des hostilités à midi, heure anglaise !
Le nouveau segment de Ranked ouvre ses portes à midi dans le fuseau BST (British Summer Time), ce qui correspond à 13h pour nous (heure de Paris). Globalement, Riot Games a choisi de mettre tous les débuts à midi heure locale, mais pour le cas du serveur européen, il y a plusieurs fuseau et c'est Londres qui a été choisi comme référence.
Si dans un premier temps on pensait démarrer à midi, cela laisse donc un peu de marge pour manger tranquillement et prendre des forces. Alors que les parties classées sont souvent très dures mentalement, mieux vaut ne pas jouer le ventre vide.
Un tweet trompeur de la part de LoL France ?
Sur Twitter, le compte League of Legends France a annoncé le début des Ranked à 14h... Ce qui a causé une certaine incompréhension étant donné que le patchnote ne dit pas la même chose. Pour le coup, on a tendance à plus faire confiance au notes de patchs. De plus quand on croise les deux indicateurs fournies : 12.00 BST et 4.00 PST, on retombe sur 13.00 heure de Paris.
On imagine donc que le CM est allé un peu vite en besogne... sauf s'il a anticipé des éventuels bugs. Entre le nouveau patch, le début des parties classées, le nouveau rang et le mode de jeu 2v2v2v2 qui pointe le bout de son nez, beaucoup parient sur une explosion du client du jeu.