La concurrence est souvent rude entre les MMORPGs et seulement quelques titres arrivent à sortir de l'ordinaire au sein d'une communauté souvent plus petite que d'autres triples A.
Il arrive pourtant que certaines licences réussissent à se faire une place au milieu des titans. De très nombreux MMO sortent chaque année, tous plus ambitieux les uns que les autres.
C'est justement de ce type d'ambition dont se vente une entreprise bien connue du milieu alors qu'elle annonce sortir le meilleur MMO de l'année.
Le meilleur MMORPG de l'année arrive bientôt gratuitement ?
Si vous êtes habitués aux MMO, vous connaissez peut-être l'entreprise Kakao Games. Ce studio, créateur d'ArchAge et de Black Desert Online avant son transfert, est très connu sur le marché coréen et s'apprête à sortir un tout nouveau jeu, extrêmement ambitieux
Ares: Rise of Guardians est prévu pour le 25 juillet et s'annonce comme le prochain gros titre de Kakao Games et son patron, Lee Si Wo, explique que ses employés préparent "le meilleur MMORPG de 2023".
Une annonce qui met directement Ares en compétition avec des jeux comme Final Fantasy XIV, World of Warcraft ou encore Lost Ark. Trois titans du genre qui ne risquent pas d'être secoués de si tôt, mais qu'est-ce que vaux Ares: Rise of Guardians ?.
Un aspect futuriste, des personnages à la coréenne et surtout beaucoup d'effets visuels, ce nouveau MMORPG met en avant un gameplay très dynamique et la capacité de se déplacer très librement. Les classes semblent avoir accès à un panel d'armement assez large, mais un point pourrait rapidement vous inquiéter : le jeu sera disponible aussi bien sur PC que sur mobile.
Bien que la version PC soit annoncée comme plus peaufinée, les sorties de MMO sur mobiles ne sont pas toujours super rassurantes, à cause des limites de gameplays sur cette plateforme. Cela signifie que le nombre de sorts sera probablement limité, coupant une partie de l'intérêt pour beaucoup de fans.
Les fans sont pour le moment assez septiques sur les réseaux ou les commentaires des différents trailers, mais avec plus de deux millions de joueurs déjà pré-inscrits, le jeu pourrait bien surprendre !