De nombreux joueurs préfèrent maintenant assembler eux-mêmes leurs ordinateur gaming, pour avoir exactement ce qu'ils souhaitent en termes de performance. En règle générale, ils disposent des connaissances nécessaires pour entreprendre ce type d'action sans conséquences. Cependant, il arrive parfois que des histoires de travaux bâclés se terminent mal. Mais étonnamment, l'assemble du PC Gaming d'un utilisateur de Reddit s'est bien terminée malgré un élément plutôt inattendu
Des vis à bois pour fixer le tout !
Comme le souligne l'auteur de la publication, un de ses amis travaille dans un atelier informatique et a été confronté à une mise à niveau plutôt curieuse. Il raconte qu'un client s'est présenté à son travail et a signalé qu'après la mise à niveau de son PC, celui-ci n'était plus aussi performant qu'auparavant. En accédant à l'intérieur de l'ordinateur, il a remarqué que l'utilisateur avait utilisé des vis à bois pour monter les entretoises du processeur sur la carte mère. Il est évident que cela pouvait avoir des conséquences fatales car cela risquait d'endommager la carte mère et d'autres composants internes de l'ordinateur.
L'un des aspects qui a surpris le technicien est que l'utilisateur a choisi d'utiliser des vis à bois au lieu des vis standard. Cependant, il a révélé qu'il avait suivi un cours de communication technique où il avait appris à "rédiger et concevoir des manuels d'instruction", un domaine où l'on a été très clair avec lui : "attendez-vous à ce que les gens soient stupides, pas intelligents". Ainsi, bien qu'il soit tout à fait ridicule d'utiliser des vis à bois pour améliorer un PC gaming, le technicien a indiqué qu'il n'était pas du tout surpris par la situation.
Une histoire qui finit bien
Heureusement pour le propriétaire de l'ordinateur, sa curieuse improvisation n'a pas eu beaucoup d'impact sur le matériel. Comme le souligne le technicien, grâce à un peu de chance, "tous les composants ont survécu", ce qui explique qu'il n'ait eu besoin que d'une mise à jour du BIOS pour le rendre compatible avec le processeur 5000 qu'il a installé. Cette histoire a donc connu une fin étonnamment heureuse, mais elle est due au fait que l'utilisateur, même dans son ignorance, n'a endommagé aucun des composants de l'ordinateur.