Depuis toujours, la communauté League of Legends pense que certains champions sont plus favorisés, et que d'autres sont totalement oubliés par les développeurs. Ce n'est pas totalement faux. Les personnages les moins populaires bénéficient probablement de moins d'attention. Parce qu'ils sont peu joués, ils n'impactent pas beaucoup la méta, et, à moins d'un retour sur le devant de la scène qui pourrait déséquilibrer le jeu avec un nouveau build par exemple, Riot Games ne se penchera pas sur leurs cas.
Mais avec des millions de joueurs, oublier certains champions revient à décevoir un grand nombre de joueurs. C'est le cas pour ce personnage que la communauté estime totalement délaissé par le studio.
Impopularité rime-t-il forcément avec oubli ?
Avec plus de 160 champions, il est difficile pour Riot d'accorder la même attention à tous les personnages, et forcément, se sont souvent les plus impopulaires qui en font les frais. Certains personnages comme Lux, Ahri, Akali ou encore Yasuo sont devenus extrêmement populaires au fil des années, et ce sont souvent eux qui reçoivent souvent le plus grand nombre de skins et d'équilibrages. Et forcément, de l'autre côté, se trouve l'inverse, ces fameux champions oubliés et très peu joués au sein de la communauté.
C'est le cas de ce pauvre vieux Yorick — sorti en 2011. Capable d'invoquer des goules effroyables pour terrasser ses ennemis, Yorick a toujours été considéré comme un champion légèrement sous-estimé. Il a bénéficié d'une refonte qui l'a ramené sous les feux de la rampe, mais depuis lors, il n'a plus rien à voir avec les autres champions. À tel point qu'un joueur de League of Legends a décidé de rappeler son existence à Riot.
Sur Reddit, le joueur Kampyscho explique la façon dont Yorick a été laissé dans l'oubli. Psycho a décidé d'attirer l'attention sur ces problèmes après qu'il a été confirmé qu'il n'y avait pas de serviteurs (donc de goules) dans le nouveau mode Arena (le fameux 2v2v2v2). Cet élément fait partie intégrante du kit de Yorick, ce qui signifie qu'il sera pratiquement injouable dans ce mode.
Psycho a énuméré de nombreux problèmes avec le Berger des âmes, qui a finalement reçu quelques mises à jour de qualité de vie dans le mode Arena, mais qui est toujours loin derrière dans la Faille de l'invocateur. Il mentionne aussi les quelques corrections de bugs qu'a reçu le champion, en précisant que Riot Games ne corrige même pas les plus importants qui trainent depuis trop longtemps. Il poursuit en parlant de l'histoire des nerfs du champion et de la façon dont le studio l'a laissé derrière lui...
Il n'est pas certain que Riot se penche sur le cas de Yorick de sitôt, mais les mains des champions peu orthodoxes estiment qu'il a besoin d'un peu d'amour, et vite.