Pokémon GO fête actuellement son septième anniversaire, et tient à régaler ses joueurs avec des événements de folie ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Les joueurs semblent apprécier les activités mises en place par les équipes de Niantic mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Alors que Community Day Classic Carapuce devait avoir lieu sans accrocs le 9 juillet dernier, les dresseurs ont été confrontés à de lourds problèmes techniques, les empêchant d'accéder au jeu. Sur les réseaux, les principaux concernés font savoir leur mécontentement !
Quand des problèmes techniques apparaissent le jour d'un event majeur
Le 9 juillet dernier, Pokemon GO a mis en avant l'adorable Carapuce pour un Community Day Classic de 14h à 17h. L'événement comprenait divers avantages pour les dresseurs participants comme des spawns boostés ainsi que la capacité exclusive Hydro Cannon lors de l'évolution en Tortank.
De plus, une étude spéciale avec des tâches liées à notre cher Carapuce permettait aux utilisateurs d'obtenir des récompenses utiles comme un œuf chance, et bien d'autres. Pour couronner le tout, les participants avaient l'opportunité de croiser le mythique Carapuce à lunettes de soleil. Mais pour certains, cela n'a pas été possible.
En effet, de nombreux joueurs ont été face à l'impossibilité de se connecter sur Pokémon GO à travers leur compte Pokemon Trainer Club. Pour eux, l'événement Carapuce s'est transformé en véritable cauchemar, et les équipes de Niantic ont rapidement été contactées.
"C'est un peu un retour à Pokémon GO en 2016-2018"
Sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit, les joueurs concernés par ce problème de connexion ont partagé leur ressenti. Enervés, ils ne sont pas surpris pour autant. Dans des posts, beaucoup avancent que les problèmes techniques les jours d'événement sont courants du côté de Niantic, mais ils n'en sont pas moins agaçants. Le Community Day n'a duré que quelques heures et ceux qui n'ont pas pu se connecter rapidement n'ont pas eu l'occasion d'en profiter. Les commentaires négatifs de la communauté sont nombreux et cet utilisateur le dit : "Il faut que ça s'arrête".
Pour l'instant, les équipes de Niantic ne se sont pas exprimées à ce sujet mais les joueurs ne perdent pas espoir. Dans le passé, les développeurs du jeu avaient proposé des compensations aux dresseurs touchés par des problèmes techniques similaires. Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer au Community Day Carapuce attendent désormais des explications !