Qui a dit que le lundi était le pire jour de la semaine ? Ce n'était clairement pas le cas hier pour tous les fans de football, puisque EA Sports nous a dévoilé un premier trailer officiel du successeur de FIFA 23. Nous sommes en mesure de vous donner les informations officielles qui se cachent derrière cette courte vidéo, avec le livestream de prévu notamment, et la liste des joueurs sur la jaquette de l'édition Ultime de EA Sports FC 24.
EA Sports FC 24 : une date et des graphismes qui font débat !
Ce lundi 10 juillet restera dans la mémoire des fans de FIFA puisqu'ils auront découvert en direct la première vidéo d'EA Sports FC 24. Le trailer présente l'édition Ultime du jeu, mettant en scène la plupart des joueurs et joueuses présents sur la jaquette. On remarque aussi d'autres personnalités emblématiques qu'on distingue très clairement comme le coach de Manchester City Pep Guardiola, faisant un point tactique avec ses joueurs. Toutes les images du jeu sont capturées avec le moteur de jeu Frosbite de EA Sports, ce qui donne un bel aperçu de ce qu'on va pouvoir trouver un jeu.
Le trailer montre principalement l'ensemble des joueurs présents sur la cover, les coulisses de la jaquette en quelque sorte. Cependant, les premières images du jeu laissent à désirer pour une grande partie de la communauté FIFA, qui se sont empressés de faire des comparaisons moqueuses des graphismes et modélisations. Les fans s'amusent à comparer Ronaldinho avec un personnage de GTA V, ou encore la cover avec la jaquette des Sims 4, d'autres mettent en avant l'expression éberluée de Pirlo, qui semble complètement à côté de la plaque. En clair, les fans s'interrogent déjà sur la représentation des joueurs, qui sont très différents de ce qu'on a pu connaître par le passé sur les précédents FIFA. Amélioration ou régression, ce sera aux fans de trancher, mais quoi qu'il en soit, nous aurons de plus amples informations et images lors du livestream de EA Sports le jeudi 13 juillet à 18h30 sur la chaîne YouTube officiel EA Sports FC.
La jaquette d'EA Sports FC 24 et ses joueurs !
L'édition Ultimate de EA Sports FC 24 a été révélée ce lundi 10 juillet par EA Sports dans son trailer. On remarque que le prochain titre du développeur se veut tourné vers la mixité, le mélange, l'union de tous. On alterne entre des images de vestiaire du football masculin où l'on reconnaît des stars d'aujourd'hui avec des maillots différents comme Jude Bellingham (Real Madrid) et Heung-Min Son (Tottenham), mais aussi le football féminin avec Selma Bacha (Olympique Lyonnais) et Sam Kerr (Chelsea). Déjà annoncé pour FUT, il va falloir s'habituer à la richesse de cette diversité dans le jeu, avec des équipes mixtes et redoutables !
Liste des joueurs et joueuses présents sur la jaquette de EA Sports FC 24
1er rang (de gauche à droite) :
- Alexander Isak - Suède
- Selma Bacha - France
- Alexia Putellas - Espagne
- Virgil Van Djik - Pays-Bas
- Heung-Min Son - Corée du Sud
- Trinity Rodman - États-Unis
- Federico Chiesa - Italie
- Enzo Fernández - Argentine
2ème rangée (de gauche à droite) :
- Jude Bellingham - Angleterre
- David Beckham - Angleterre
- Vinicius Jr. - Brésil
- Erling Haaland - Norvège
- Sam Kerr - Australie
- Leah Williamson - Angleterre
- Marquinhos - Brésil
- Youssoufa Moukoko - Dortmund
3ème rangée (de gauche à droite) :
- Mia Hamm - États-Unis
- Johan Cruyff - Pays-Bas
- Alex Scott - Angleterre
- Ronaldinho - Brésil
- Alexandra Popp - Allemagne
- Riquelme - Argentine
- Didier Drogba - Côte d'Ivoire
- Leicy Santos - Colombie
4ème rangée (de gauche à droite) :
- Marta - Brésil
- Marcus Rashford - Angleterre
- Rudi Völler - Allemagne
- Pelé - Brésil
- Zinedine Zidane - France
- Bukayo Saka - Arsenal
- Andrea Pirlo - Italie
Entre légendes du passé, et stars actuelles, le prochain titre EA Sports FC 24 s'annonce plein de surprises. On se retrouve donc le jeudi 13 juillet sur la chaine youtube de EA Sports FC afin d'assister à leur événement, et glaner les dernières informations officielles, avec une keynote des dirigeants, des invités spéciaux, et bien sûr, l'annonce très attendue de l'athlète de la jaquette de l'édition Standard.