Maintenant que Zelda Tears of the Kingdom est jouable depuis quelques semaines, les joueurs ont pu commencer à s'habituer aux divers ajouts de ce tout dernier opus, mais aussi à l'utilisation encore plus variée des objets et des loots de monstres. Entre les objets qui peuvent se lancer et ceux à fusionner sur vos armes, vos flèches ou à d'autres pour créer des potions, certains items pourraient bien changer votre vie alors qu'ils sont dans le fond de votre sac depuis des dizaines d'heures de jeu !
Les objets mécaniques ne sont pas les seuls à briller dans Tears of the Kingdom et vous pourriez gagner à utiliser certains items beaucoup plus souvent. Voici cinq objets très pratiques dans Tears of the Kingdom (sans ordre particulier) !
Les fruits d'eau pourraient bien vous aider avec vos énigmes
Ces petits objets que vous avez peut-être utilisés lors de l'exploration du domaine Zora pour le nettoyer pourraient bien se rendre utiles dans plus de situations.
Dans quelques sanctuaires ou même un temple, ces fruits peuvent vous permettre de sauter des énigmes en transformant la lave en plateformes physiques. Un bon moyen de gagner du temps qui fonctionne aussi sur les ennemis électriques ou de feu !
Encore un fruit, de clarté cette fois !
Le fruit de clarté est extrêmement particulier dans Tears of the Kingdom. En effet, là où vous pourriez penser à une simple source de lumière, ces fruits peuvent en réalité complètement aveugler un ennemi, une flashbang en soi. Sur votre arc où à la main, ce fruit est aussi une très bonne parade aux morts-vivants !
Jouer avec les éléments dans Tears of the Kingdom ?
Les attaques élémentaires sont extrêmement puissantes dans Tears of the Kingdom et certains ennemis deviennent beaucoup plus simples à vaincre lorsque vous choisissez le bon élément. Une façon très simple d'appliquer des dégâts élémentaires est d'attacher des gelées de Chuchu à votre équipement. Venant dans des éléments différents et obtenus en masse, ces gelées sont un objet à ne pas sous-estimer.
L'œil qui voit tout dans Tears of the Kingdom
Vous l'avez vu lors des trailers du jeu, attacher un œil à une flèche en fait un projectile à tête chercheuse qui pourrait vous dépanner pour plus que la chasse ! En effet, ces yeux peuvent vraiment aider lorsque vous combattrez les dragons à trois têtes, avec un arc de Lynel le résultat est assez incroyable.
Des écailles à ne pas oublier !
Bien qu'il ne s'agisse pas des objets les plus simples à récupérer, les écailles font définitivement partie des items les plus forts du jeu ! Qu'il s'agisse des écailles de lumière ou élémentaires, ajouter des composants de dragon à votre équipement peut aussi bien vous soigner qu'infliger des attaques puissantes.
Plusieurs objets souvent oubliés qui sont pourtant extrêmement puissants et qui prouvent encore une fois que les possibilités sont très nombreuses dans ce nouvel opus !