The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti il y a peu et les fans de la licence ont eu l'occasion de découvrir une toute nouvelle aventure à Hyrule. Depuis 1986, Link a connu bien des aventures et reste sans cesse confronté à de nombreuses menaces. Dans ce dernier opus, ce sera le terrible Ganondorf que le héros blond devra affronter, aux côtés de ses alliés venus des quatre coins de la région.
S'il y a bien une menace qui a marqué les esprits des joueurs, c'est celle de la lune de Majora's Mask. L'ambiance du jeu, aux frontières de l'horreur, en a sans aucun doute traumatisé plus d'un. Cette atmosphère a été imaginée par Takaya Imamura, qui a récemment abordé avec nostalgie (et ambition) le sujet de Zelda !
"Je voulais faire quelque chose d'un peu plus unique"
C'est dans une récente interview pour VGC que Takaya Imamura, artiste qui a travaillé pour Nintendo de 1989 à 2021, s'est exprimé au sujet de la licence. Il évoque ses précédents travaux (The Legend of Zelda: A Link to the Past, The Legend of Zelda: Majora's Mask) avec nostalgie, jusqu'à ce qu'une question vienne aborder le futur de la licence.
Le journaliste lui demande : "Auriez-vous souhaité travailler davantage sur la série Zelda ?". L'artiste et designer graphique explique qu'il aurait bien souhaité travailler sur un nouvel opus "bizarre", comme Majora's Mask. Selon lui, les derniers jeux de la licence sont revenus à l'essentiel, dans un environnement plus simple et moins extravaguant.
Majora's Mask aura marqué les esprits des joueurs
Takaya Imamura est bien connu par les fans de Zelda car a créé le style artistique unique et tordu du jeu pour Nintendo 64, y compris le masque de Majora lui-même ainsi que le personnage Tingle, très apprécié des fans. L'originalité de l'intrigue, au cours de laquelle Link est confronté à une lune destructrice, mais également la temporalité évolutive ont su conquérir le cœur des joueurs. Majora's Mask reste parmi les jeux favoris des fans, qui souhaitent désormais un remake, voire une suite.
C'était la deuxième fois qu'Imamura travaillait sur la série Zelda, après avoir créé les personnages des boss dans A Link to the Past (1991) sur Super Nintendo. Mais son expertise ne s'arrête pas là et il a également travaillé sur des projets colossaux comme F-Zero, ou encore la licence Star Fox Adventures. Une chose est sûre, les joueurs ne seraient pas contre le retour de son style "unique" sur un prochain jeu Zelda !