Voila maintenant plus de 10 ans que The Elder Scrolls V: Skyrim est sorti sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et, depuis des années maintenant, les fans attendent avec impatience la sortie du sixième opus (qui, on l'espère, ne devrait plus trop tarder, malgré les faibles indices que lâche le studio). Si comme beaucoup vous n'en pouvez plus d'attendre, voici un film sombre et violent qui devrait vous occuper — au moins pendant une soirée.
Ça parle de quoi ?
L'histoire de Black Death prend place en 1348, pendant un épisode de peste bubonique, la pire de l'histoire de l'Europe. En Angleterre, un jeune moine nommé Osmund reçoit la mission d'accompagner un groupe de chevaliers, menés par le rustre Ulric, pour enquêter sur d'étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet que, en ce lieu, les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, ils se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de la mystérieuse beauté Langiva. Mais quand Osmund, déchiré entre son amour pour Dieu et celui pour une jeune femme, accepte de passer un pacte avec la nécromancienne, l'horreur de son véritable voyage ne fait que commencer...
Si vous aimez Skyrim, alors Black Death est fait pour vous. Il faut voir le film comme une version du jeu sans créatures non humaines. il n'y a pas de héros ici, il n'y a pas de gloire, ni même de sauveur de l'humanité. Chacun tente de suivre son code, de survivre, sans grande récompense en contrepartie. Les infidèles sont les monstres, alors que les fidèles sont voués à une vie triste et courte, la joie n'est pas présente, ou cachée aux yeux de la sacrosainte église.
Black Death est violent et ne laisse pas vraiment d'espoir. Le monde est cruel, et votre mort est probablement plus proche que vous ne le pensez.
Un casting trois étoiles
À l'affiche de ce film, du beau monde. Le bien nommé Sean Bean — Lord Eddard "Ned" Stark dans Game of Thrones, Joseph Wilford dans la série Snowpiercer diffusée sur Netflix, ou encore vu récemment dans le détestable live action Les Chevaliers du Zodiaque : Le commencement. Et spoiler alert : il connait une mort bien horrible encore une fois .
À ses côtés dans le rôle de Osmund, Eddie Redmayne, que l'on peut notamment retrouver dans le rôle titre de la saga Les Animaux Fantastiques, Carice Van Houten, actrice néerlandaise que vous avez aussi probablement vu dans Game of Thrones dans le rôle Mélisandre d'Asshaï, ou encore Emun Elliot, certes moins connu, aperçu dans (le décevant) Prometheus de Ridley Scott, ou la série anglaise The Paradise.
Du beau monde, pour un film angoissant et quelques scènes bien sanglantes qui se laisse regarder si vous êtes amateur du genre. Le long métrage est disponible sur Amazon Prime, et en location sur Canal VOD et Orange.