Le monde des jeux de cartes à collectionner est très lié à celui des ventes aux enchères. En effet, certaines cartes de divers jeux valent très cher pour plusieurs raisons. Que l'on parle d'une carte très rare, d'éditions limitées ou encore de séries avec un autographe, certains exemplaires s'arrachent à des sommes astronomiques. Logan Paul avait par exemple acheté une carte unique pour la modique somme de 6 000 000 de dollars en 2022. Un chiffre ahurissant qui ferait peur même à de très gros collectionneurs.
Cette fois, c'est Magic: The Gathering qui frappe très fort avec une carte unique au monde, qui ne sera jamais recréée et qui vaut déjà extrêmement cher !
Cette carte Magic est unique au monde et vaut déjà très cher !
Magic the Gathering est depuis un moment maintenant en collaboration avec Le Seigneur des Anneaux pour produire des cartes limitées en partenariat avec la licence. De ce fait, de nombreuses cartes ont vu le jour et les fans peuvent jouer des cartes comme Gandalf, Frodon ou encore Sauron dans leurs parties de Magic. Cependant, dans cette collab, une carte a été créée en un seul exemplaire et certains joueurs ont tout fait pour la trouver.
C'est le compte officiel de Magic qui a annoncé la nouvelle, l'anneau unique a été trouvé et il est donc impossible d'en trouver une seconde. Comme vous pouvez le remarquer, cette carte n'est pas vraiment lisible, mais elle n'est pas faite pour être jouée dans tous les cas. Unique au monde, cette carte a donc un intérêt monstre en termes de collection et pourrait facilement valoir plusieurs millions de dollars.
En effet, certaines cartes de Magic The Gathering valent très cher, par exemple la carte alpha de Black Lotus peut coûter jusqu'à 615 000 dollars après avoir été dédicacée par son dessinateur.
Déjà authentifiée par PSA, expert en cartes de collection, il semblerait que le propriétaire de l'anneau unique sache ce qu'il fait. La carte est donc déjà protégée de façon optimale et prête pour la collection ou la vente aux enchères. Il ne fait aucun doute que fans de Seigneur des Anneaux comme de Magic risquent de se l'arracher !