Singed mid n'est pas totalement une nouveauté. Cela fait plusieurs saisons que le Chimiste Fou de Zaun s'illustre pendant quelques mois sur la midlane avant de redevenir un pick plus marginal. Avec la sortie prochaine de Nafiri, il est fort probable que Singed devienne de plus en plus populaire sur la midlane dans les prochaines semaines, et voici pourquoi.
Le contre ultime aux champions mêlées midlane ?
On pourrait penser au départ que la midlane est assez peu adaptée à Singed, car il est très difficile de mettre sa stratégie préférée en place sur cette lane : le proxy (tuer les sbires entre deux tours ennemies, pour ne pas les laisser taper vos propres sbires qui pusheront sans interruption). Mais cela n'est que l'une des forces de Singed, qui se révèle être un excellent contre à beaucoup de champions mêlées. Singed a les outils nécessaires pour leur faire perdre patience, tout en étant suffisamment résistant pour ne pas craindre leur burst.
Sur le serveur sud-coréen, Singed mid a un winrate de 55% aux rangs Platine et supérieurs, et il obtient ses meilleurs résultats contre des assassins comme Katarina, Zed ou Talon. La sortie prochaine de Nafiri remettra probablement cet archétype sur le devant de la scène au moins pendant quelques semaines (l'attrait de la nouveauté etc...). Singed pourrait en profiter pour gagner en popularité, et devenir un counter-pick récurrent en midlane.
Il ne faut pas non plus penser que Singed midlane est un champion free Elo. Bien qu'il soit un excellent contre à certains champions, il va aussi souffrir contre des midlaners avec une bonne portée et un bon waveclear. Des champions comme Lissandra, Jayce ou Leblanc ne sont absolument pas menacés par Singed, et le contrent très facilement, surtout qu'il aura du mal à proxy. En gros, Singed midlane est peut être le counter pick ultime contre les assassin mêlées, mais il reste un blind pick exécrable.