Photo : LoL Esports
Uzi est de retour en LPL et pour le moment le vétéran montre de belles choses avec EDG. Cette légende de la scène ne sera cependant pas là aux Jeux Asiatiques qui auront lieu juste avant les Worlds cette année. Ce n'est pas vraiment une surprise : lors de l'annonce de la pré-sélection, il était encore sur le papier "retraité".
Mais même sans Uzi, la sélection chinoise fait très peur. A chaque poste on retrouve des top joueurs et plusieurs d'entre eux ont déjà été champions du monde. Alors que lors du dernier MSI la finale fut un duel LPL vs LPL, la Chine fait figure de grande favorite.
3 anciens champions du monde
KenZhu a été désigné comme coach de la sélection. Alors qu'il travaille pour EDG, il s'est offert le luxe de sélectionner 2 de ses protégés. Quand on regarde l'énorme vivier de talents qui était à sa disposition, on imagine qu'il a dû être confronté à des choix très difficiles.
- Top : 369 (JDG) et Bin (BLG). Le choix semblait impossible entre ces deux monstres de la toplane. KenZhu n'a pas fait dans la dentelle et a pris les 2 toplaners. Reste cependant à savoir comment sera réparti le temps de jeu.
- Jungle : JieJie (EDG). Cet ancien champion du monde possède un CV très solide. Mais certains auraient peut-être préféré voir Tian (TES) ou Xun (BLG), même si ce dernier manque sûrement un peu d'expérience.
- Mid : knight (JDG). Pas de contestation possible pour celui qui est sûrement le meilleur mid du monde à l'heure actuelle. Yagao ou Xiaohu ne sont pas des petits, mais comparé au chevalier ils semblent un cran en-dessous.
- ADC : JackeyLove (TES). C'est sûrement le choix qui fera le plus parler. Même si Uzi n'était pas sélectionnable, d'autres candidats auraient pu prétendre à une place... On peut citer l'expérimenté GALA (RNG) ou Elk (BLG) qui a réalisé un énorme MSI.
- Support : Meiko (EDG). Le choix semble légitime, surtout que Meiko évolue sous les ordres de KenZhu et qu'il possède une synergie jungle/supp naturelle avec JieJie. C'est aussi le seul survivant de la sélection chinoise de 2018.
A quoi ressemblent les autres concurrents ?
Sur le papier, une seule nation peut rivaliser avec l'armada chinoise : l'équipe coréenne. Cette dernière fait aussi rêver avec Zeus (T1), Kanavi (JDG), Faker (T1), Chovy (GEN.G), Ruler (JDG) et Keria (T1).
Quand on regarde les autres sélections, on ne s'attend pas à grand-chose. Le Vietnam (Levi) ou Taïwan pourraient faire un petit quelque chose. Mais sur le papier cela se limitera à une bataille pour le top 3. En 2018 c'est Taïwan qui avait terminé sur le podium, devant l'Arabie Saoudite (4e).