Il n'y a pas à dire, le bestiaire de Zelda Tears of the Kingdom est très complet et certains monstres font clairement plus peur que les autres. Alors que de simples gardiens peuvent rapidement monter en niveau au fur et à mesure que vous en tuez, les Lynels du colysée vont jusqu'à porter une armure pour vous refaire le portrait. Avec une telle liste d'adversaires différents, les aventures de Link ont de quoi être très mouvementées.
Pourtant, il y a bien un ennemi que vous n'avez pas besoin de farm pour en faire monter la difficulté et il s'agit d'un monstre que vous pouvez croiser dès le début de votre aventure. Au-delà de ses dégâts qui pourraient en calmer plus d'un, c'est surtout son apparition, sa façon de se déplacée et l'ambiance clairement flippante du combat qui en font certainement le monstre le plus inquiétant du jeu.
Il est d'autant plus terrifiant qu'il réserve une surprise aux joueurs, le genre de surprise dont on se passerait bien, même si la récompense vaut clairement le coup !
Cet ennemi giga flippant de Zelda Tears of the Kingdom vous garde une surprise !
On parle bien sûr des mains de Ganon, ces ennemis qui apparaissent en groupe et font de leur mieux pour vous détruire en plus du jumpscare gratuit. Elles vous attaquent en groupe, répandent du miasme et comme si ça ne suffisait pas, elles peuvent vous attraper pour corrompre vos cœurs.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'une fois vaincues, ces mains vous mettent face à un demi-boss : le spectre de Ganon. Bien macabre aussi, celui-ci vous lootera du bon stuff en contrepartie de toute cette histoire.
Pas de panique pour les mains, il existe une technique assez simple pour les vaincre sans trop de problèmes. Munissez-vous de votre arc, de quelques bombes et tirez au milieu du paquet de mains. Elles n'aiment pas beaucoup le feu des explosions qui détruit aussi le miasme au sol.
Pour Ganon, du moins son spectre, assez simple aussi : si vous mangez une nourriture avec trois bonus de défense, très rapide à cuisiner, il ne vous fera presque plus de dégâts. Il ne vous reste qu'à l'enchaîner au corps à corps en régénérant vos cœurs.
Une fois vaincu, à vous les armes miasmiques qui ont un sacré style en plus de bonnes stats !