Si vous êtes habitués aux jeux dans le style de Diablo IV ou à la série en général, vous connaissez bien le ding ! Ce bruit très spécifique lorsque le fameux item légendaire que vous farmez en boucle dans un coin de la map loot enfin après des heures. Pourtant, cet item légendaire n'est peut-être pas si fou que ça, et un objet rare aurait potentiellement pu le remplacer, vous évitant une session de bashing de mobs.
Quel est le réel potentiel des objets rares ? De très nombreux joueurs ont fait les mathématiques et testé tout ça et voici ce qu'ils ont découvert, les avantages et les inconvénients.
Les items rares de Diablo IV souvent meilleurs que des légendaires ?
Pas de doute au niveau de la satisfaction : trouver un objet légendaire qui vous permet directement d'améliorer votre build est bien au-dessus de tout le reste. Cependant, est-ce si commun que ça ? Le gros problème du système de loot des légendaires et d'en trouver un qui sera une amélioration de vos statistiques et non pas quelque chose complètement à côté de la plaque.
Une fois le niveau 50 passé, votre build va changer drastiquement, avec votre parangon qui entre en jeu, vous allez atteindre un tout nouveau niveau d'optimisation et les stats vont vraiment commencer à briller. Avec les donjons en cauchemar, le loot va commencer à mieux tomber et chercher des pièces spécifiques devient une priorité. Pourtant, les légendaires peuvent attendre, c'est même conseillé.
En réalité, les statistiques montrent qu'il est beaucoup plus simple de trouver une pièce de stuff rare parfaite pour votre build, qui sera très bonne une fois upgradées, plutôt qu'un légendaire qui colle vraiment avec vos besoins.
En effet, une fois le niveau 70 atteint, une grosse partie du loot, y compris les équipements rares, deviennent sérieusement efficaces et là où beaucoup cherchent le légendaire, la perle rare est plutôt cachée au milieu des objets moins durs à obtenir.
Bien sûr, de nombreux légendaires seront meilleurs, surtout pour les aspects, mais avant de passer plusieurs heures à farm un légendaire, le sésame est peut-être déjà dans votre coffre !