Zelda Tears of the Kingdom est un jeu qui saura vous tenir en haleine très longtemps. Que ce soit grâce à la richesse de son contenu, ou par la dimension de challenge des combats. Certaines bastons sont en effets très relevées, et parmi les spécimens les plus redoutables du jeu, le plus impitoyable reste sans doute le Lynel. Ce monstre n'est pas un world boss, mais il dispose d'une rapidité et d'une férocité inégalées.
Sur Reddit, FilthmasterRich a dévoilé une technique totalement inédite pour abattre les Lynels et les ajouter à votre tableau de chasse. Cette méthode est efficace sur le papier, mais elle requiert un timing absolument millimétré. Côté équipement, vous allez surtout avoir ici besoin d'un gros caillou quelconque.
Du rocher au rodéo, il n'y a qu'un saut
Dans son clip, visionné des dizaines de milliers de fois sur reddit, FilthmasterRich utilise un stratagème à haut risque pour prendre l'ascendant sur le Lynel. Celui-ci s'empare d'un rocher posé sur la plaine et, au moment où le Lynel assène sa charge puissante, le joueur saute en l'air, escalade la pierre et s'en sert comme d'un point d'appui pour atteindre le dos du monstre.
Chevaucher un Lynel est une technique réputée (mais pas obligatoire) pour battre le monstre en question. Le hic, c'est que le dos de la bête ne s'atteint pas si facilement... Ce joueur a montré qu'avec une simple pierre (et un sens de l'esquive et du timing hors-norme), il était toutefois possible d'atteindre le point faible du Lynel.
Ce haut-fait a été salué par une grande partie de la communauté, et vous pouvez toujours tenter de reproduire ce rodéo exigeant à la maison... à vos risques et périls !
Le Lynel, World Boss secret du jeu ?
Dans Zelda TOTK, le Lynel n'est pas un boss, ni même un monstre que vous êtes obligé d'affronter pour finir le jeu. Il n'est rien de moins qu'une grosse bestiole peuplant l'open world, et pourtant... Selon d'innombrables fans, c'est l'adversaire le plus coriace que vous pouvez rencontrer. Sa nervosité surpasse allégrement celle des boss les plus connus. L'avez-vous déjà ajouté à votre tableau de chasse ?