C'était la soirée des annonces pour le compte français d'Amazon Prime Video avec de très nombreuses séries en préparation. Au milieu de la multitude de contenus qui sera bientôt disponible sur la plateforme, l'entreprise a annoncé un documentaire assez surprenant, que probablement personne n'attendait, et qui sera pourtant diffusé sur le site.
Juste après l'annonce d'une série TRASH, Influence(s) ou encore le retour de l'émission des années 2000 POPSTARS, Prime Video France a indiqué être en train de travailler sur un documentaire portant sur une star de l'internet français : Squeezie.
Même sans suivre son actualité ou en être fan, tout le monde a sûrement déjà entendu son nom une fois et ce reportage permettra aux intéressés d'en apprendre plus. Cependant, suite à cette annonce, pas de hype pour beaucoup, bien au contraire.
Déjà beaucoup de haine pour le reportage sur Squeezie ?
Si on en reste au tweet officiel de Prime Video sur l'annonce du documentaire dédié au YouTuber, rien de bien particulier, simplement une photo, et pas de date pour le moment.
C'est plutôt lorsqu'on lit un peu plus les réseaux sociaux, et notamment sur les comptes relayant les nouvelles séries, que l'on remarque que l'annonce n'a clairement pas plu à tout le monde.
Dans les commentaires, c'est un petit peu la bagarre entre les nombreux internautes qui se moquent de l'annonce et ceux qui la défendent. Pour beaucoup, il n'y a que peu d'intérêt à créer une série autour du créateur de contenu alors que pour d'autres, retracer son parcours vers le trône du YouTube français peut être intéressant.
Les commentaires dénigrant le documentaire avant même sa publication sont très nombreux et pourtant, pour le moment, nous ne savons absolument rien de l'émission. Bien sûr, on peut se douter qu'une grosse partie des commentaires négatifs proviennent de gens qui n'apprécient déjà pas le créateur, mais avec absolument aucune information sur le format, la vague de haine paraît injustifiée.
Pourtant, ne serait-ce que pour l'organisation du GP Explorer ou de ses projets à gros budget, il pourrait être intéressant de suivre certains instants de la carrière du YouTuber à 18 millions d'abonnés.
Dans tous les cas, il faudra encore attendre un moment pour avoir plus de détails sur la date de sortie et le format de ce documentaire.