Si l'on demandait à tous les joueurs de League of Legends quels sont les meilleurs champions en saison 13, Kled ne serait probablement pas très souvent cité. Pourtant depuis le patch 13.1, son winrate à haut Elo n'est jamais descendu en dessous de 53%. Le Cavalier Colérique est peut être un peu moins puissant à bas Elo, mais son winrate général tourne quand même autour des 52% depuis le début de la saison. Si Kled semble passer sous les radars, c'est parce qu'il y a toujours plusieurs champions bien plus forts que lui sur les patchs, mais cela ne veut pas dire qu'il est n'est pas un tier S.
Build et forces
Kled profite énormément de son passif avec Skarl, qui lui permet généralement de survivre au premier burst adverse, avant de se repositionner pour continuer le combat. Son build n'a pas tellement évolué depuis le début de la S13, vu que ses items core sont toujours l'Hydre Vorace et l'Eclipse, ainsi que la paire de bottes la plus adaptée à la game. Si l'ordre d'achat des items peut varier (mais très souvent l'Hydre est faite avant l'Eclipse), le build n'a pas réellement évolué depuis le début de la saison. Le seul changement réellement notable concerne la Danse de la Mort, devenue bien moins populaire depuis ses nerfs.
Grâce à l'Hydre Vorace, Kled a un excellent contrôle de lane, et peut facilement trouver des opportunités pour décaler, grâce à son ultime. En plus le passif avec Skarl le rend assez résistant aux ganks, et lui permet de se passer de Flash dans certaines games pour être joué avec TP et Ignite, ce qui le transforme en potentiel lane bully. Son ultime est toujours utile à son équipe, et beaucoup de champions dont le point fort est l'engage, adorent avoir un Kled dans leur team, car son R leur permet de se positionner de manière optimale grâce au boost de mobilité.
Enfin, il faut noter qu'à part Warwick et Camille, deux champions assez peu populaires, Kled n'a pas réellement de contres sur la toplane. Il possède certes quelques mauvais match-ups, mais c'est loin d'être injouable pour lui. Cela lui permet d'être un blind pick relativement safe en soloQ, qui dans le pire des cas devra jouer de manière passive en lane en attendant les regroupements. Il a même fait quelques apparition sur la scène professionnelle, avec 57 picks pour 35 bans toutes ligues confondues, et son winrate est quand même de 58%, ce qui est loin d'être mauvais.