Dans Zelda Tears of the Kingdom, Colgera est l'un des boss principaux du jeu puisqu'il réside dans le temple du Vent. C'est donc l'un des patrons des donjons élémentaires qui font partie intégrantes de l'histoire principale, et vous n'aurez d'autre choix que de l'affronter à un moment ou un autre. Le combat contre ce monstre colossal est des plus éprouvants, et il a la particularité de se dérouler intégralement dans les airs.
Il existe en revanche plusieurs manières de lui faire mordre la poussière, et l'une d'elles a été "popularisée" de manière très tardive... alors que c'est sans doute celle qui marche le mieux !
Combat non-violent
Colgera est un boss que vous pourrez faire tomber de différentes façons. Celle qui surgit naturellement à l'esprit des joueurs et des joueuses est de le cribler de flèches acérées quand sa carapace dorsale laisse apparaitre des faiblesses. C'est une solution qui fonctionne, mais qui vous coutera beaucoup de flèches et de matériaux. A grands coups de flèches et de Fleurs bombe, comptez 40 traits pour faire mordre la poussière au boss...
Il existe une autre méthode pour gagner le face-à-face. Et elle a l'avantage de ne requérir aucune flèche, ni même le plus petit coup d'épée !
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le boss prend BEAUCOUP de dégâts si vous foncez physiquement dans ses zones de faiblesses dorsales. La seule difficulté est alors d'esquiver en plongeant les écailles qui se détachent du dos du monstre.
Le plaisir de découvrir des stratégies
A l'inverse de nombreux autres RPG, Zelda Tears of the Kingdom fait le choix de ne pas vous prendre par la main ni de divulguer en amont du combat toutes les stratégies pas à pas. Tout comme il existe mille et une façon de mener son aventure, il y a plusieurs façons de battre chaque boss. Et ça fait en quelque sorte partie du plaisir de sortir victorieux d'un combat majeur.
Il existe même des techniques presque "secrètes", qui vous permettront de dominer des monstres. On pense ici au Fruit de clarté, qui a des effets fulgurants contre les Gloom Hands.