La licence du Seigneur des Anneaux est sans aucun doute l'une des plus mythiques du genre fantastique. Directement tirées des romans de J. R. R. Tolkien, les aventures de Bilbon, Frodon et Gandalf ont su rassembler des millions de spectateurs dans le monde. Mais alors que la série Amazon Prime Anneaux de Pouvoir a reçu un accueil mitigé de la part des abonnés, un nouveau film d'animation promet du très lourd.
Avec une sortie prévue pour avril 2024, le prequel fantastique du Seigneur des Anneaux, The War of the Rohirrim, s'est dévoilé lors du dernier festival d'animation d'Annecy. Les premières réactions ont été vives. The War of the Rohirrim sera-t-il un classique ?
Une nouvelle approche ?
Le nouveau film du Seigneur des Anneaux est supposé apporter une nouvelle approche à l'histoire que les fans connaissent. War of the Rohirrim retrace l'histoire de la nation cavalière du Rohan. Les spectateurs pourront suivre la mythique bataille du Rohan menée par le roi Helm Hammerhand (Brian Cox), qui a construit la forteresse du Gouffre de Helm. L'action se déroulera environ 250 ans avant la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
Interprète d'Eowyn dans Les Deux Tours et Le Retour du Roi, Miranda Otto sera aussi de la partie, dans le même rôle. Et c'est elle qui fera office de narratrice de ce récit qui promet un lot d'action et d'affrontement épiques !
Les retours déjà très positifs
Il y a peu a été lancé le coup d'envoi du festival du film d'animation d'Annecy 2023. Ont été présentées de nombreuses pépites cinématographiques, dont War of the Rohirrim. Malgré tout, les spectateurs de cet événement n'ont pu découvrir que les premiers extraits (non-finis) du film. Malgré tout, les retours ont été très positifs et la majorité des critiques ont encensé la production d'animation.
Malgré quelques sceptiques, la production semble être un véritable succès. Du moins, les premières images de War of the Rohirrim ont convaincu la majorité des critiques. Désormais, nous attendons avec impatience la sortie de ce film tant attendu par la communauté pour nous faire notre propre avis !