C'est en effet une drôle de nouvelle, du moins pour le premier concerné qui n'est nul autre que ZeratoR, Adrien Nougaret de son vrai nom. Alors qu'il était en plein live Twitch, celui-ci a appris qu'il allait devenir chevalier !
"Hein ? Chevalier de quoi moi ?!", faites place au Chevalier ZeratoR !
Qui aurait imaginé ça ? Certainement pas ZeratoR lui-même ! Mais comme nous vous le disions donc, alors que notre streamer diffusait tranquillement sur Twitch, des viewers ont commencé à lui poser une drôle de question, l'un d'eux demandant alors "Monsieur ZeratoR, maintenant que vous êtes Chevalier de l'ordre du mérite, comment doit-on s'adresser à vous?". Naturellement, suite à cette interrogation, ZeratoR ne comprenait absolument pas pourquoi ce dernier demandait ça, et en réalité, ce sont donc ses viewers qui lui ont appris la nouvelle en plein live : il allait devenir Chevalier de l'ordre du Mérite !
Suite à cette nouvelle, c'est naturellement que notre streamer français s'est posé plusieurs questions, à savoir, que cela signifie-t-il vraiment ? Quelle est véritablement cette distinction ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, tout d'abord, vous pouvez faire la demande de celle-ci, ou sinon, c'est le Président de la République lui-même qui décide à qui il va la donner, et être Chevalier du Mérite n'est ni plus ni moins qu'une distinction honorifique qui n'apporte pas d'avantages matériel ou financier. Cela montre simplement que vous entreprenez certaines choses pour "le pays".
Une décoration méritée pour ZeratoR ? Oui !
Si vous suivez ZeratoR depuis des années, vous n'êtes pas sans savoir que le streamer français entreprend énormément de projets caritatifs dans le milieu gaming, et ce depuis des années et en organisant tous ces événements avec son équipe de A à Z et surtout en finançant tout lui-même avec son entreprise.
Par ailleurs, il est également à la tête de plusieurs compétitions, comme par exemple la ZLan, ou bien encore la Trackmania Cup, des compétitions qui ont su mettre en avant l'e-sport, et démontrer à plusieurs millions de personnes que c'était bel et bien une discipline. De ce fait, qu'il reçoive cette distinction n'est pas vraiment étonnante et est même méritée, d'autant plus que notre Président de la République semble vouloir s'investir dans ce milieu qui lui est assez inconnu...
Suite à cette nouvelle, ZeratoR a bien évidemment plaisanté sur le sujet, en posant tout un tas de questions.