Depuis l'ajout du mode créatif 2.0 de Fortnite, c'est souvent les autres jeux qui sont recréés dans le Battle Royale. Mais le système de craft de Zelda Tears of the Kingdom est tellement abouti, que cette fois c'est Fortnite qui est importé dans le titre de Nintendo ! La dimension hautement créative de Zelda TOTK n'est plus à démontrer, et depuis le lancement du jeu on voit émerger des inventions d'ingénierie qui repoussent sans cesse toutes les limites. Robots géants, soucoupes volantes tirant des rayons lasers...
Cette fois, des joueurs particulièrement créatifs ont mis au point le Bus de combat de Fortnite. Et on parle ici de l'engin comme il est dans le Battle Royale, paré à nous larguer au-dessus de l'île !
Une énième merveille d'ingénierie
Le système d'assemblage d'objets et d'outils de Zelda Tears of the Kingdom est un triomphe. Au point que la fonctionnalité a presque occulté pendant un temps l'aventure elle-même, sur les réseaux sociaux. Un mois après la sortie du nouveau RPG de Nintendo, des fans découvrent encore de nouvelles choses originales à reproduire dans le jeu.
Dans cette vidéo, on peut voir que le légendaire Bus de combat de Fortnite a été reproduit sur ce nouvel opus Zelda ! Et oui il vole, grâce à un outil qui fait toute la différence : la Montgolfière. Ajoutez à cela des roulettes, un convoyeur, un lance-flamme... Et vous obtenez un bus qui roule... ou plutôt qui plane !
Un chef-d'œuvre à reproduire chez soi !
Le système d'ingénierie de Zelda est bien fichu, et une fois qu'on connait les "plans" pour assembler un tel engin, on peut le reproduire à la maison ! Sur Youtube, Otter expose la marche à suivre pour construire le Bus de combat.
Il ne manquerait plus qu'un mod multijoueur pour que Zelda Tears of the Kingdom vienne concurrencer Fortnite sur le terrain des BR (soyons honnêtes : ça n'arrivera pas) ! Imaginez une seule seconde une centaine de Links luttant pour leur survie à coups d'épées et d'arc de l'aigle.