La pluie ce n'est pas pour tout le monde, et encore moins dans les jeux. Tout comme dans Breath of the Wild, la pluie est parfois un problème dans Tears of the Kingdom.
Si vous n'êtes pas équipé correctement, vous risquez de glisser sur les parois en essayant de les escalader, et vous vous exposez bien sûr aux risques d'orage, et d'électrocution.
Alors forcément, après avoir subi les nuits d'exploration sous la pluie dans Breath of the Wild, il fallait trouver une solution. Tears of the Kingdom donne tellement de liberté aux joueurs, que certains joueurs se donnent à fond pour imaginer des machines toujours plus folles, et c'est exactement ce qu'a fait ce joueur en créant la machine parfaite pour arrêter la pluie. C'est presque automatique, c'est très ingénieux, mais c'est surtout assez loufoque.
Ce joueur de Tears of the Kingdom a inventé une machine contre la pluie !
Acclamé sur Reddit par les autres joueurs de Tears of the Kingdom, beaucoup moins apprécié des sociétés protectrices des ennemis maltraités, ce joueur a réalisé une machine dont personne ne pensait avoir besoin, et qui est pourtant assez incroyable.
Dans un message ayant presque obtenu 3 000 upvotes, u/Penguin_Poacher montre sa création aussi inattendue qu'impressionnante !
Comme vous pouvez le voir, le fonctionnement de base est assez simple : lorsqu'il pleut, un toit se positionne au-dessus de bois, qui prend feu et permet au joueur de passer le temps, comme à n'importe quel feu de camp habituel.
Le fait de passer le temps change la météo, un peu comme dans Minecraft quand vous dormez une nuit d'orage.
Cependant, ce qui fait que cette machine se démarque vraiment du reste, c'est que Zelda Tears of the Kingdom ne donne techniquement aucun moyen de faire réagir une machine quand il pleut... Sauf si vous prenez en compte ce pauvre Lézalfos.
Ce monstre, dans sa version électrique, se met à produire de l'électricité de façon assez énervée lorsqu'il se met à pleuvoir. Ce qui fait du monstre un parfait détecteur de changement de météo.
Il suffit ensuite de relier le reste du système, un fruit de feu sur le morceau de bois qui viendra ensuite allumer le feu et le système est complet !
Encore un bel exemple de l'imagination incroyable des joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui confirme que ce jeu risque de faire du bruit pendant très longtemps !