Alors que la série The Witcher vient tout juste d'être renouvelée pour une saison 5, malgré le départ d'Henry Cavill, Netflix ne semble définitivement pas vouloir lâcher l'affaire. Non content d'avoir pondu un premier spin-off atroce, Blood Origin, dont le scénario et la mise en scène d'une pauvreté sans nom ont fortement déçu les spectateurs, la plateforme vient de confirmer qu'un nouveau film inspiré d'un personnage que vous n'avez jamais rencontré dans les jeux ou la série. Même si on aurait tendance à avoir un peu peur, il pourrait au final s'agir d'une bonne nouvelle.
Une saga en manque de souffle
Pour vous remettre un peu dans le contexte, le premier spin-off de la série The Witcher, Blood Origin (ou l'héritage du sang en français) racontait l'origine du tout premier sorceleur et les événements qui ont conduit à la "conjonction des sphères", lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu’un. La série a connu un échec retentissant, et heureusement pour nous, elle ne durait que 4 épisodes.
Cet échec ne semble pas pour autant refroidir Netflix, qui essaie tant bien que mal de maintenir un peu de hype autour de la série, qui essuie de plus en plus de critiques — critiques qui ont notamment commencé à être plus virulentes après la diffusion de la saison 2 qui certes, était visuellement belle, mais vide au possible. Avec maintenant le départ d'Henry Cavill à l'issue de la saison 3, difficile de prédire l'avenir du show. Sans le chouchou des fans, les audiences risquent malheureusement de chuter. Nous aurons très vite la réponse puisque les premiers épisodes de cette saison seront diffusés à partir du 29 juin.
Un nouveau film au programme
Selon Redanian Intelligence, un portail d'information spécialisé dans les nouvelles sur les séries Witcher de Netflix, le film d'animation s'intitulerait The Witcher : Sirens of the Deep. Il racontera entre autres l'histoire de la poétesse Essi Daven. Notez qu'il ne s'agit pas d'une annonce officielle. Si ce nom ne vous dit rien, c'est normal, d'autant plus si vous n'avez pas lu les livres. En effet, elle n'apparaît pas dans les jeux, ni dans la série.
On peut supposer que la poétesse Priscilla, que nous rencontrons dans The Witcher 3, soit basée sur son personnage. Elle aussi est blonde aux yeux bleus, comme le personnage du livre. Aucune information n'a encore été communiquée, des prises de vue auraient déjà eu lieu en 2022, et le personnage pourrait être doublé par Christina Wren (Man of Steel).
Cette nouvelle production pourrait être une bonne surprise. Côté film d'animation inspiré de la licence, Netflix s'est beaucoup moins raté. On pense bien sûr à The Witcher : Le Cauchemar du loup sorti en 2021. Il a été très bien accueilli par le public. Suite à ce succès, il avait été annoncé à l'époque qu'un autre film d'animation était prévu. Alors s'agit-il de celui-ci ou non ? Il faudra attendre une confirmation officielle.