Le premier segment de la saison 13 de League of Legends s'achèvera le 7 juillet prochain. Pour la première fois cette année, Riot Games a décidé de diviser la saison en deux parties, notamment pour pousser les joueurs a rejouer, notamment ceux qui parviennent a atteindre leurs objectifs rapidement. Et qui dit deux segments, dit deux fois plus de récompenses.
Des cadeaux pour (presque) tout le monde
Qui dit deux segments classés dit aussi 2 skins classés ! Vous les gagnez comme avant, avec un tout petit changement. Cette saison, les skins classés seront accessibles aux joueurs de tous les rangs, pas seulement ceux qui auront atteint le rang Or. Vous continuerez de gagner des chromas en fonction de votre rang de fin du segment.
Néanmoins, il faut remplir une condition pour obtenir le fameux skin si vous n'êtes pas Or ou plus : jouer beaucoup. En outre, dès qu'un joueur Argent a atteint l'Or, il débloque le skin, même s'il redescend en Argent. En somme, si vous êtes passé au moins une fois gold pendant cette première partie de saison, alors vous obtiendrez le skin, si vous n'avez pas réussi à passer ce cap, reste maintenant à savoir si vous avez joué assez (Riot Games n'a pas communiqué sur la quantité de games qu'il fallait avoir joué).
Pour ce premier segment de 2023, c'est Anivia qui reçoit le skin héroïne de guerre.
Ce skin devrait être distribué à la communauté après l'arrivée du patch 13.14, prévu pour le mercredi 19 juillet selon le calendrier officiel de Riot Games.
Si vous n'avez pas encore assez joué, ou si vous n'êtes plus très loin du palier Or, il vous reste donc jusqu'au 7 juillet pour tenter de remplir vos objectifs. Le second segment de l'année amènera aussi pas mal de nouveaux changements comme l'ajout d'un palier Émeraude, entre les rangs Platine et Diamant, la suppression des séries de promotion, et une réinitialisation moins importante (5 parties de classement au lieu de 10).
De plus, la courbe des rangs sera lissée, chaque rang aura une signification plus proche de ce que les joueurs attendent, et la plupart d'entre eux accéderont à un palier plus élevé qu'auparavant.