Si dans Diablo 4 il existe en effet plusieurs donjons à accomplir mais aussi surtout plusieurs types d'ennemis à tuer avec les randoms, les monstres rares, mais aussi les boss, il y a parmi ces derniers le boss final qui donne pas mal de fil à retordre aux joueurs. Oui mais voilà, il va falloir vous accrocher si vous espérer accomplir l'un de ses défis !
Le combat ultime de Diablo 4 a rencontré quelques soucis
Si la communauté de Diablo 4 n'a qu'une envie, en venir à bout avec Lilith, le boss final du titre, voici que Blizzard avait désactivé pour un temps indéterminé le défi ultime qui consiste à battre non pas Lilith mais son Echo : il s'agit du Pinnacle Boss, également appelé le Pinnacle Challenge. Pour y parvenir, les joueurs doivent pour cela atteindre le niveau 100 et être au niveau monde 4 (niveau de difficulté).
Fort heureusement pour nous, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le défi est de nouveau disponible, et Blizzard est revenu un peu plus en détails sur les problèmes rencontrés. En effet, si le studio avait d'ores et déjà travaillé sur la résolution d'un souci lié à ce défi, dernièrement, il était de nouveau injouable à cause d'un problème de loot.
C'est directement sur le forum officiel du jeu que nous avons pu avoir cette information, avec ainsi le Community Manager, Adam Fletcher, qui a donné quelques précisions. Malheureusement, le tout reste un peu flou mais nous pouvons comprendre que certains objets posaient problème. Toutefois, aujourd'hui, et surtout une fois le challenge terminé, les joueurs peuvent récupérer un casque auprès de l'Echo de Lilith qui est alors le meilleur objet à détenir pour quasiment toutes les classes.
En quoi consiste le Pinnacle Challenge ?
Attention, ce n'est malheureusement pas tous les joueurs qui peuvent se permettre de partir à l'attaque contre l'Echo de Lilith. Si le boss final est déjà bien difficile à battre, cette version l'est d'autant plus et demande pas mal d'heures de jeu mais aussi certaines connaissances. Mais quoi qu'il en soit, pour celle et ceux que cela pourrait intéresser, voici ce que vous devez savoir sur ce Pinnacle Challenge. Tout d'abord, comme nous avons pu vous le dire, afin de l'accomplir, vous devez avant cela atteindre le level 100 et être en monde 4.
Par la suite, rendez-vous donc dans le donjon dans lequel se trouve l'Echo de Lilith, et en avant pour tenter de la battre. Ici, vous aurez plusieurs phases de combat et vous allez devoir trouver un équilibre entre l'offensive et la défensive, jongler entre les attaques de Lilith mais aussi affronter ses serviteurs.
Pour la petite histoire, l'un des meilleurs joueurs du monde, à savoir wudijo, a tenté de vaincre ce boss et ce à plusieurs reprises mais a dû s'incliner (il était niveau 80).