C'est la jolie petite histoire de cette fin de semaine ensoleillée. Nous le savons, mais Diablo 4 est désormais disponible pour tout le monde depuis le 6 juin dernier, et parmi les joueurs se trouvent certains acteurs doubleurs qui ont prêté leur voix à quelques personnages du titre.
Les joueurs de Diablo 4 viennent en aide à un doubleur
Parmi eux, nous avons l'acteur doubleur Tony Rescigno qui a donc donné de sa voix pour l'un des PNJ du titre. Oui mais voilà, ce dernier a eu un mal fou à trouver ce fameux personnage, de ce fait, l'acteur n'a pas hésité à partager sa petite histoire sur le réseau social Reddit, expliquant alors à la communauté qu'il interprétait un petit rôle dans Diablo 4 et qu'il avait du mal à mettre la main sur son personnage.
Selon lui, il n'était pas au courant qu'il donnait de sa voix pour Diablo 4, il ne l'a su qu'après, mais d'après ses indications, celle-ci aurait été utilisée pour "des esprits barbares" qui attaquent les joueurs en criant "Les forces de l'enfer approchent", "Nous ne tomberons jamais face aux Premiers Maux" ou "Bul'Kathos accorde-moi la force". Bien évidemment, suite à cette description, c'était sans compter sur la solidarité de la communauté qui n'a pas hésité un seul instant à venir à son secours.
Ainsi, dans l'heure qui a suivi, plusieurs joueurs ont pu l'aider en lui indiquant précisément où se trouvait la fameuse scène du jeu dans lequel nous pouvons l'entendre : vers le milieu de l'Acte 3, mais ils ne se sont pas arrêtés là. En effet, s'ils ont trouvé rapidement ce fameux passage, ils en ont profité pour saluer les performances de l'acteur, déclarant alors qu'ils ont su ressentir les émotions.
Une histoire qui finit mal !
Si cette fin s'apparente à un happy ending, c'est une toute autre histoire que nous allons maintenant vous raconter. Il y a quelques jours en effet, nous vous avions fait part de la mésaventure de ce joueur de Diablo 4... Après avoir atteint le level 100 en mode Hardcore, ce dernier a tout perdu à cause d'une déconnexion de serveur.
En mode Hardcore, lorsque vous mourrez, vous mourrez de façon définitive : c'est-à-dire que vous n'avez pas la possibilité de récupérer votre stuff, ni votre niveau, rien du tout. Et malheureusement pour ce joueur, l'effet de déconnexion est considéré comme s'il s'agissait d'une mort définitive. On s'explique : bien souvent, lorsque des joueurs sont sur le point de mourir, certains se déconnectent brusquement pour ne pas mourir définitivement et revenir in-game, mais dans Diablo 4, les développeurs ont fait en sorte que cette "option" ne soit pas disponible.
Toutefois, notre malheureux joueur aura la chance de voir son pseudo apparaître sur la statue de Lilith...