Si ce titre a fait son apparition il y a donc 12 ans et qu'il est très apprécié des fans de la licence, ce dernier pourrait toutefois connaître un énorme changement avec la mise en vente pur et simple de celui-ci auprès d'un autre studio spécialisé dans le domaine des MMO. Bonne ou mauvaise idée ? BioWare semble toutefois décidé.
Star Wars The Old Republic bientôt entre les mains d'un autre studio ?
C'est la nouvelle un peu inattendue : BioWare souhaite revendre Star Wars: The Old Republic a un studio afin de se concentrer davantage sur l'avenir avec leurs jeux solos comme par exemple Dragon Age ou bien encore Mass Effect 4. C'est du moins ce que nous pouvons lire à travers le rapport d'IGN, et la bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que le prochain studio du jeu serait d'ores et déjà trouvé.
Paru pour la première fois en décembre 2011, voici maintenant près de 12 ans que les joueurs de SWTOR s'affèrent à travers l'univers de Star Wars, avec des mises à jour de contenus qui ont pu voir le jour grâce au soutien de BioWare. Toutefois, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, aujourd'hui EA et BioWare désirent se concentrer davantage sur leurs autres titres, et pour cela, le MMORPG devrait bientôt appartenir à nul autre que Broadsword Online, un développeur mené par Rob Denton, ex vice-président de chez BioWare. De ce fait, quant à l'avenir du titre, les joueurs n'ont pas vraiment de craintes à avoir puisque ce dernier avait, a l'époque, travaillé sur SWTOR.
Quel avenir pour les devs et pour SWTOR ?
Toujours selon le rapport d'IGN, si aujourd'hui l'équipe de développement de Star Wars: The Old Republic compte pas moins de 80 personnes, la moitié d'entre elles pourrait rejoindre Broadsword pour continuer à travailler sur le jeu. Quant au reste de l'équipe, l'avenir est un peu plus incertain : si les développeurs pourront être affectés à un autre poste au sein du studio, ils pourraient également et malheureusement se faire licencier...
Maintenant, quant à l'avenir du titre en lui-même, pas vraiment de quoi s'affoler. En effet, avec ce passage de flambeau, SWTOR profitera toujours de mises à jour de contenu, comme avec la version 7.3 du jeu et la nouvelle saison PvP. Par ailleurs, dans cette histoire, seule BioWare se retire du jeu, mais EA reste son éditeur. Ainsi, les joueurs n'ont pas trop de quoi s'inquiéter quant à savoir si oui ou non le jeu tombera aux oubliettes : la réponse est non.