Sorti le 12 mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom bat son plein et rassemble des milliers de joueurs dans le monde entier. La dernière superproduction de Nintendo met tout le monde d'accord avec un monde ouvert plus colossal que jamais, dont il est possible de parcourir les cieux et les profondeurs. Dans ce vaste monde, les joueurs ont récemment découvert une subtile référence à un protagoniste phare de Breath of the Wild. Se pourrait-il qu'il fasse prochainement son grand retour ?
Une référence à ce célèbre personnage de Breath of the Wild
Les joueurs aguerris de Breath of the Wild (2017) ont sans aucun doute parler du Piaf Asarim. Le barde errant joue de l'accordéon et chante des poèmes en alexandrins partout dans la région d'Hyrule. Il chantera souvent auprès de Link, lui indiquant l'emplacement de sanctuaires anciens. Grâce au DLC de l'Ode aux Prodiges, le piaf deviendra véritablement une figure de cet avant-dernier opus, lui donnant une place de choix dans le cœur des joueurs.
Dans Tears of the Kingdom, des utilisateurs ont récemment découvert une référence à Asarim. C'est lors d'une des missions de En quête de vérité que les joueurs auront accès à ce dialogue avec Penn. Le Piaf évoquera "un célèbre barde" qui avait perfectionné son art dans la région en s'inspirant de ses chants. Il ne fait nul doute qu'il s'agit du passionné Asarim, qui avait étudié cette discipline aux côtés de Link.
Le retour de Asarim ?
La mention du barde dans une des principales quêtes du jeu fait penser à certains utilisateurs qu'Asarim sera (à nouveau) de retour via un DLC. Les fans du musicien théorisent, mais surtout espèrent. La plupart des joueurs avaient grandement apprécié la présence du barde au cours de Breath of the Wild et espèrent qu'ils auront l'occasion de chanter à ses côtés dans Totk. De nombreux protagonistes de l'avant dernier jeu sont présents dans le dernier en date, alors pourquoi pas lui ?
Pour l'instant, rien n'a été confirmé par les équipes de Nintendo et il faudra s'armer de patience avant de réellement savoir si le plus populaire des musiciens d'Hyrule débarquera dans Tears of the Kingdom. Une chose est sûre, tous les joueurs ont hâte d'entendre à nouveau ses chansons dans toute la région !