The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient à peine de sortir et les joueurs attendent déjà avec impatience un DLC. La région d'Hyrule est vaste et remplie de sanctuaires à explorer. Mais en plus de la surface, il est possible de découvrir les cieux et les profondeurs du Royaume de la princesse Zelda. Vous l'aurez compris, il n'y a pas de quoi s'ennuyer sur la dernière production de Nintendo. Et pourtant, du contenu additionnel se fait désirer par ceux qui ont déjà plus de 50 heures de jeu au compteur. Alors que les spéculations vont bon train à ce sujet, il se pourrait bien qu'un dataminer ait trouvé quelques pistes !
Les pistes d'un DLC trouvées dans les fichiers du jeu ?
Le Youtubeur Lootward est un grand passionné de la licence de Nintendo et plus particulièrement de la paravoile. Ce système qui a vu le jour dans les derniers opus permet à Link d'arpenter Hyrule plus rapidement. Dans Tears of the Kingdom, l'exploration à la paravoile prend une toute autre dimension car Babil est désormais présent pour donner plus de rapidité aux joueurs. En plus de cela, il est possible de customiser les voiles grâce à plus de 50 designs différents.
En parcourant les fichiers du jeu (datamining en anglais), le créateur de contenus a récemment découvert l'existence de deux toiles inédites, qui ne sont pas présentes en jeu. Les skins en question s'appellent Princesse Zelda et Roi Gerudo, et portent respectivement les numéros d'identification 1049 et 1050. Immédiatement, cette découverte a fait réagir et certains joueurs pensent qu'ils seront disponibles à la sortie d'un prochain DLC, mettant (encore une fois) en scène les figures phare d'Hyrule. Mais ce n'est pas la seule piste...
De nouveaux amiibo ?
Selon la communauté, il s'agit là de la théorie la plus probable : deux nouveaux amiibo seraient au programme du côté de Nintendo. Comme les ID de tous les tissus de parapente dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom suivent un format d'indexation simple, certains fans pensent que ces deux modèles inutilisés ne sont pas nécessairement le signe d'un futur DLC, mais des indices sur les figurines amiibo à venir.
Le dernier ID associé à un design de parapente actuellement déverrouillable est 1048, qui est le tissu de la tunique du champion que l'on peut obtenir en scannant l'amiibo Tears of the Kingdom Link. En plus de cela, les paravoiles contenant "Princesse" ou "Gerudo" dans leur nom (Princesse du crépuscule, Princesse d'Hyrule, Gerudo et Gerudo-Champion) ne peuvent être obtenus que par l'analyse de certains amiibo Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom.
Ces pistes restent donc assez floues mais ce dont on peut être à peu près certains, c'est que la présence de ces deux designs de paravoiles existent dans les fichiers du jeu. Pour l'instant, les équipes de Nintendo n'ont pas encore répondu aux questions de la communauté à ce sujet et le mystère reste entier tant que rien ne sera officiel !