Sorti le 12 mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom passionne les joueurs du monde entier. Une nouvelle fois plongés dans la peau de Link, ils devront faire face à la menace Ganondorf qui s'abat sur la région d'Hyrule. Le lore de ce dernier opus est très développé et se dévoile au fur et à mesure que les utilisateurs accomplissent les quêtes principales et récoltent les larmes de dragon. Mais alors que l'intrigue de Tears of the Kingdom a de quoi occuper les joueurs, ces derniers en réclament déjà plus. Ceux ayant exploré Hyrule en long et en large ont déjà cogité : à quoi pourrait bien ressembler un DLC sur la dernière superproduction de Nintendo ?
Les joueurs réfléchissent à un DLC pour Zelda : Tears of the Kingdom
Alors que la plupart n'ont même pas encore terminé le jeu à 100%, les joueurs de Zelda réfléchissent à du contenu additionnel pour Tears of the Kingdom. Sur les réseaux, les théories vont bon train mais l'une d'entre elles a retenu notre attention. L'idée nous vient d'un utilisateur du pseudo de Orikron, qui souhaite un DLC autour des villages abandonnés. Ces derniers sont parsemés dans tout Hyrule et sont des bourgs désertés par leurs habitants qui ont préféré se réfugier dans les zones protégées une fois la guerre commencée.
En commentaires du post Reddit, de nombreux joueurs sont assez enthousiastes à l'idée de reconstruire et d'aider à repeupler ces villages abandonnés. Une mécanique qui n'est pas sans rappeler Fallout 4, et qui selon beaucoup, pourrait fonctionner. En effet, ce dernier opus met en avant la créativité des utilisateurs avec la construction et le fait de reconstruire pourrait être assez pertinent.
Un indice sur le DLC dans le jeu ?
Mais ce qui vient encourager les adeptes de cette théorie, c'est le fait qu'elle s'inspire directement d'une citation présente en jeu. À la fin de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la princesse Zelda déclare que Link peut "restaurer Hyrule à sa gloire d'antan, peut-être même au-delà". Zelda : Tears of the Kingdom se déroule directement après les événements de Breath of the Wild, et Link et Zelda n'ont donc pas pu mettre en place de plans concrets quant à la restauration du royaume d'Hyrule. Une fois la menace Ganondorf (potentiellement) écartée, les deux protagonistes pourraient avoir pour projet de refaire une beauté aux bourgades d'Hyrule.
Vous l'aurez compris, il ne s'agit là que d'une théorie. Pour l'instant, la production vidéoludique vient à peine de sortir et un DLC n'est pas au programme. En attendant du (potentiel) contenu additionnel, les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom continueront de rêver...