C'est la petite histoire de cette fin de semaine ensoleillée, et si elle peut prêter à sourire, nous ne pouvons qu'imaginer la colère et la frustration de ce joueur de Pokémon GO. Alors qu'il détenait la MasterBall, ce dernier a voulu capturer un Pokémon légendaire, mais voilà...
Un joueur de Pokémon GO gâche tristement sa MasterBall
Tous les joueurs de Pokémon ne le savent que trop bien, mais lorsque nous avons une MasterBall en notre possession, mieux vaut en faire bon usage et ne pas capturer n'importe quel Pokémon avec !
Le 22 mai dernier, la fameuse MasterBall faisait son arrivée dans Pokémon GO, et pour celles et ceux qui seraient novice, celle-ci permet en effet d'obtenir un 100% de réussite lors de la capture d'un Pokémon. Afin de pouvoir en profiter dans le titre mobile, les joueurs devaient terminer l'Étude spéciale Allez, Go! pour ainsi gagner cette fameuse Ball et avec, espérer capturer un légendaire comme Artikodin, Électhor, ou bien encore Sulfura.
Toutefois, ces derniers ont un taux d'apparition assez faible, et le joueur répondant sous le nom de shadi1337 sur le réseau social Reddit a partagé sa grosse mésaventure : alors qu'il avait terminé la quête et qu'il détenait donc la MasterBall, ce dernier pensait avoir capturé un Artikodin de Galar, mais il s'est rendu compte qu'il s'agissait en réalité de Zorua, un Pokémon absolument "banal".
Une leçon à retenir pour ce joueur de Pokémon GO
Mais alors, comment a-t-il pu confondre les deux ? Eh bien en réalité, dans Pokémon GO, Zorua peut copier l'apparence du Pokémon Copain qui accompagne chaque dresseur, et dans le cas de shadi1337, nous pouvons supposer que ce dernier avait déjà un Artikodin et qu'il l'avait alors mis en tant que Copain/compagnon de route. Suite à cette histoire, le joueur n'a pas hésité à prendre son courage à deux mains pour taguer Niantic sur le réseau social Twitter, et ainsi demander une autre MasterBall.
Bien évidemment, sur Reddit, la communauté s'est gentiment moqué de notre dresseur, et un utilisateur du réseau social a bien stipulé de ne jamais avoir "votre oiseau de Galar comme copain lorsque vous utilisez de l'encens". Cela peut en effet attirer ce genre de Pokémon et ainsi pousser les joueurs à faire des erreurs.
Par ailleurs, il existe un autre Pokémon, plus rare, du moins avec un taux d'apparition plus rare, mais qui aime lui aussi prendre l'apparence de ses amis, nous parlons bien évidemment de Metamorph. Ce dernier est en effet moins commun, mais il est néanmoins facile de se faire avoir par ce dernier.