Sorti le 12 mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom occupe bien des joueurs dans le monde entier. Le monde ouvert d'Hyrule propose (encore une fois) tant d'endroits à découvrir, de quêtes à terminer ou encore de grottes à explorer. Vous l'aurez compris, la production de Nintendo est chronophage, pour le plus grand plaisir des fans de la licence !
Parmi les nouveautés de cet opus se trouvent notamment les pouvoirs de la main de Link. Grâce à ces derniers, le héros d'Hyrule peut réaliser à sa guise des constructions totalement folles. Ainsi, il est possible de créer des armes loufoques, ou encore des véhicules fonctionnels. À ce sujet, saviez-vous qu'il était possible de les rendre encore plus tout-terrains avec... une marmite ?
Un véhicule construit avec des marmites ?
Vous avez bien lu. Les marmites portables ne servent pas qu'à cuisiner ! En les collant aux roues de votre véhicule construit-main, elles permettent de le rendre tout-terrain. Les roues obtiennent ainsi une capacité de mouvement plus vaste, lui permettant de franchir de petits obstacles rocheux, ou encore des branches que les véhicules "sans marmite" ont du mal à passer.
En commentaire de la vidéo postée par cet utilisateur Twitter, les joueurs de Tears of the Kingdom sont sous le choc : qui eut pensé qu'une marmite pouvait être un accessoire indispensable aux véhicules ? D'autres se demandent bien comment l'inventeur de cette technique a pu y penser. Une chose est sûre, les fans de la licence ne manquent pas de créativité !
Si vous souhaitez tout simplement cuisiner
La cuisine est une fonctionnalité très importante dans Zelda Tears of the Kingdom qui vous permettra de restaurer vos cœurs mais surtout de résister à des tonnes de malus comme le froid, la chaleur ou encore ces terribles miasmes des profondeurs. Pour que Link se fasse des bons petits plats, une marmite (fixe ou portable) est nécessaire. Il faudra qu'il rassemble jusqu'à cinq ingrédients par recette, pour ensuite les mélanger. Le résultat peut parfois être désastreux... ou exceptionnel pour les papilles du héros !
Pour ceux ne souhaitant pas jouer à la roulette russe à chaque mélange, nous avons recensé les 228 recettes qu'il est possible de réaliser dans Tears of the Kingdom. De quoi faire face aux menaces qui planent sur Hyrule le ventre plein ! N'oubliez pas de garder quelques marmites portables de côté, au cas où vous auriez besoin d'un véhicule efficace.