Lors du patch 13.9 League of Legends, Riot Games a procédé à une mise à jour de moyenne ampleur sur Neeko. Les développeurs voulaient ouvrir à la championne d'autres possibilités de jeu, notamment dans la jungle. Seulement voila, tout ne semble pas s'être passé comme prévu — pire encore, le winrate de la championne fond comme neige au soleil.
Des buffs qui ne servent pas à grand chose
En étant totalement objectif, Riot Games a bel et bien remplis l'un de ses objectifs avec la refonte partielle de Neeko : la déplacer au rôle de jungler. Les joueurs ont donc expérimenter la championne à ce poste, mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Conscient des piètres performances du Camélaon Curieux dans la jungle, les développeurs ont donc décidé de lui donner un coup de pouce dans le dernier patch, le 13.10.
Des efforts louables de la part du studio, mais qui n'ont malheureusement pas servi à grand chose. À l'heure actuelle, Neeko est le pire jungler de la Faille de l'invocateur et affiche un taux de victoire détestable, mais surtout ridicule de seulement 45.57%.
En vérité, Neeko n'a pas reçu d'améliorations significatives, donc le fait qu'elle soit en difficulté n'est pas très surprenant. Les développeurs ont amélioré les dégâts de son A et de son Z sur les monstres dans le patch 13.10, tout en renforçant les dégâts magiques de son ultime. Grâce à ces changements, il semblerait que Neeko puisse plus rapidement nettoyer ses camps et avoir un impact plus important sur les combats d'équipe, mais pas autant que ce que les joueurs auraient espéré.
La championne ne devrait pas recevoir pas de changements lors du prochain patch, sauf si les développeurs estiment au dernier moment que le Caméléon curieux a besoin d'un coup de pouce.