Le patch 13.10 a apporté beaucoup de changements sur League of Legends, notamment au niveau des objets. De nouveaux sont apparus, et de plus anciens ont été modifiés, et ont même changé de catégorie. Ainsi, la Lame Spectre de Youmuu est passée de Légendaire à mythique, ce qui correspond à la catégorie d'items les plus forts du jeu. Néanmoins, le studio a peut-être fait une petite erreur, puisqu'il semblerait bien que l'item soit devenu tout simplement trop puissant, au point ou presque tous les assassins AD du jeu l'achètent.
Un nerf à l'horizon
Avec le passif de la Lame spectre de Youmuu, vous générez jusqu'à 100 fragments spectraux lorsque vous vous déplacez, et gagnez de la vitesse de déplacement en dehors des combats. Au maximum d'effets cumulés, vous gagnez de la létalité (selon le niveau). Les fragments se réinitialisent 3 sec après que vous avez infligé des dégâts à un champion ennemi lorsque vous aviez le maximum d'effets cumulés. Le problème, c'est que ce nouveau passif est trop fort en l'état, et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Comparé aux deux autres objets mythiques pour assassins, la Lame Spectre de Youmuu est presque toujours le meilleur choix.
Lame Spectre de Youmu
- Le taux de victoire de la plupart des Assassins AD utilisant l'objet a augmenté d'environ 1,5 %
- Les ADC et les Bruisers utilisent également l'objet avec succès
- Les taux de victoire sont parfois supérieurs à 55 %
Éclipse
- Seuls 4 assassins sont dans le top 20 des champions les plus utilisés utilisant l'objet
- Les meilleurs utilisateurs de l'article sont les ADC et les Bruisers
- Le bouclier et le pourcentage de dégâts basés sur les PV max de la cible n'aident pas les Assassins
Épée vespérale de Draktharr
- Alors que 9 des 20 utilisateurs de l'objet les plus joués sont des assassins, seuls 3 ont un taux de victoire positif supérieur à 50 %.
- Les utilisateurs les plus performants de l'objet sont les Bruisers et les ADC
- La suppression de l'invisibilité a affaibli l'objet
- Donner de l'accélération de compétence à tous les objets légendaires est inutile puisque la plupart des objets d'assassin ont eux-mêmes de l'accélération de compétence
- De plus, les buffs ne rendront probablement pas l'objet meilleur
Statistiquement le meilleur objet mythique pour les Assassins AD, la Lame spectre de Youmuu excelle également dans d'autres rôles. Une situation que Riot Games a bien compris, et c'est donc sans surprise que les développeurs vont procéder à un nerf de l'item lors du prochain patch, le 13.11.
C'est surtout le nerf sur la létalité qui est le plus important. Moins 5 au premier niveau et moins 8 au dernier niveau, cela affaiblit énormément l'objet. La réduction de la l'accélération de compétence fera également mal à certains Assassins — tout comme la collecte des stacks de fragment qui sera plus longue.
Bien que les valeurs des nerfs puissent encore changer d'ici la sortie du patch, s'ils restent ainsi, il faut s'attendre à ce que le taux de victoire de certains assassins AD chute drastiquement.