C'est officiel, le très attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier sur Nintendo Switch. Les fans de la licence ont eu l'occasion de découvrir une aventure inédite ainsi qu'un Ganondorf plus terrifiant que jamais. Plongés dans la peau de Link, les joueurs devront tenter de retrouver la princesse Zelda, et de se trouver des alliés pour faire face au mal qui s'abat sur Hyrule. Pour cela, il leur faudra progresser grâce aux sanctuaires.
Bien souvent lieux d'énigme et de casse-têtes, les sanctuaires se trouvent un peu partout sur la map de Zelda Tears of the Kingdom. Déjà présents dans Breath of the Wild, ils permettent à Link de trouver des Lueurs Bienfaisantes, qu'il peut ensuite échanger pour gagner en santé et en endurance. Parfois, ces énigmes peuvent s'avérer plus difficiles que prévues mais un joueur a trouvé le moyen de résoudre l'une d'entre elles en un temps record !
Une solution toute simple à ce sanctuaire compliqué
Les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom s'accordent tous pour dire que le sanctuaire de Maya Tinoü est parmi les plus compliqués. Dans celui-ci, Link apprendra à se servir des pieux, un artéfact soneau très utile pour construire des rampes de lancement pour son planeur ou bien d'autres choses. Mais comprendre comment le jeu souhaite orienter ses utilisateurs n'est pas chose facile. Sur les réseaux sociaux, plusieurs rapportent être complètement bloqués, ne sachant pas quoi y faire.
Ce streamer a trouvé LA solution : tirer tout simplement sur les cibles qui apparaissent à l'écran. Au lieu de suivre le mécanisme et de tenter de résoudre le mystère de Maya Tinoü avec des pieux, il a tiré à l'arc dans les cibles, les déclenchant et faisant apparaître le coffre ainsi que l'autel.
Les joueurs sous le choc
Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs n'en croient pas leur yeux : ils ont parfois passé des heures sur cette énigme alors qu'une des solutions était simplement de dégainer son arc. Une joueuse commente : "Vous êtes en train de me dire que j'aurais tout simplement pu tirer une flèche dans les cibles au lieu de jouer à l'équivalent Zelda du golf pendant 20 minutes ?". Les joueurs sont admiratifs, et félicitent le génie de Maya Tinoü d'avoir trouvé une solution si rapidement.
Dans tous les cas, cette énigme aura marqué de nombreuses personnes qui ont joué à Zelda Tears of the Kingdom. Voici qui aura de quoi faciliter l'aventure des joueurs qui voient ce sanctuaire comme un véritable cauchemar !