Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends changent tout le temps de place et Riot Games essaye généralement d'équilibrer les pays hôtes pour régaler un maximum les différentes communautés. Alors que le peuple britannique en a pris plein la vue durant le MSI 2023, il pourrait recevoir un nouvel honneur, encore plus beau, l'année prochaine.
Le site ENUK croit en effet savoir que pour les Worlds 2024, Londres recevra l'honneur suprême : celui d'accueillir la finale. La nouvelle a forcément fait beaucoup réagir sur les réseaux, mais pour le moment on préfère rester calme.
Un plan très ambitieux pour les Worlds 2024 ?
Le média britannique prend des pincettes, mais estime après avoir parlé à différentes sources, qu'il est "très probable" que la finale des Worlds 2024 prenne la direction de Londres. Mais ce n'est pas tout, Riot aurait comme plan de faire croquer les pays aux alentours avec une phase à Berlin (Allemagne), une phase à Barcelone (Espagne) et même une phase à Paris (France). Fragmenter les Championnats du monde c'est possible et les organisateurs l'ont déjà fait. Entre le Play-In, les phases de groupes et les playoffs, il y a de quoi partager... même si ces derniers temps les formats ont tendance à changer très rapidement et qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour 2024.
Quelques raisons de douter
Nous n'avons aucun élément tangibles entre notre possession. Mais on n'a pas envie de faire la fête trop tôt, notamment parce que certains éléments nous rendent méfiants.
- Les des Worlds 2022, Naz Alateha avait confié dans un entretien qu'à l'avenir Riot Games chercherait à faire des compétitions dans un seul pays à la fois, pour éviter les problèmes de visa et faciliter le processus. Faire les Worlds 2024 dans 4 pays différents, ça ne rentre pas vraiment dans cette stratégie... Ça multiplie en plus les coûts et l'impact écologique.
- Difficile de mesurer la fiabilité du média britannique en question. L'année dernière il avait annoncé la création prochaine d'un circuit global féminin sur League of Legends... À ce jour on attend toujours.
- Enfin dans l'article, on fait penser que lors de la conférence de presse du MSI, Naz Alateha a plus ou moins sous-entendu que Riot Games serait bientôt de retour à Londres. Ce n'est pas totalement faux, cette phrase a été prononcée. Mais pour avoir assisté à cette fameuse conférence de presse, l'interprétation est un peu beaucoup poussée. Il y avait notamment l'idée de parler de la NLC à ce moment-là.