La tendance Pokémon GO est en marche alors que l'événement Ombres Croissantes bat son plein. Au programme de cette semaine de folie sur l'application de Niantic : des Raids Obscurs, un Mewtwo shiny et la mythique MasterBall. Depuis la sortie du jeu mobile en 2016, les joueurs l'attendaient avec impatience. Ce n'est que récemment qu'elle a pointé le bout de son nez, faisant plaisir à tous ceux souhaitant faire face à des Pokémon ultra-rares sans risque. Pourtant, un jeune dresseur âgé de quatre ans a eu la bonne idée de l'utiliser de manière totalement insolite. Un acte qui a fait réagir sur les réseaux sociaux !
Le récit tragique d'un joueur Pokémon GO
C'est sur Reddit qu'un joueur de Pokémon GO a eu l'idée de raconter l'histoire tragique de Nicholas, sa propre histoire. Le dresseur avait récupéré une MasterBall via l'étude spéciale de l'événement Ombres Croissantes. Mais alors qu'il avait laissé son jeune enfant de quatre ans jouer quelques minutes au jeu de Niantic, il a vite regretté sa décision.
Son enfant a attrapé un simple Parasect avec la Master Ball. Avoir attrapé un Pokémon commun avec la plus puissante des Balls relève du scandale. Bien entendu, le jeune bambin a cru bien faire. Nanoespectro poursuit en expliquant comment son fils en est venu à utiliser la Master Ball. Son excuse en béton a été : "J'ai vu qu'il était grand et effrayant, alors j'ai pensé qu'il avait besoin d'une bonne Ball pour être capturé".
La communauté sous le choc
Dans les commentaires du post de Nanoespectro, les joueurs de Pokémon GO s'arrachent les cheveux. On peut lire plusieurs messages du type : "Ce serait d'autant plus hilarant si Nicholas voyait un oiseau galarien de 3500cp apparaître plus tard dans la journée" ou encore "Les orphelinats surchargés d'enfants de joueurs de Pokémon GO indignés". Beaucoup d'utilisateurs décrivent ce post comme "difficile à regarder", et d'autres partagent leurs souvenirs d'enfance : des captures de monstres de poche communs à la Master Ball ou encore les sauvegardes de leur grand.e frêre/soeur supprimées par accident. Tous les joueurs de la licence de Game Freak ont déjà fait face à de telles épreuves.
En attendant, le père du jeune bambin préfère en rire qu'en pleurer. Une chose est sûre, voici une histoire dont il se souviendra et qu'il pourra raconter à son enfant lorsqu'il grandira !
- Pour rappel, vous avez jusqu'à la fin de la Saison 10, soit le 1er juin, pour récupérer la MasterBall via une étude spéciale de l'événement des Raids Obscurs.