Avec plus de 160 champions, des tonnes d'objets, et une multitude d'interactions, il est difficile pour Riot Games de maintenir League of Legends exempt de bugs. Le studio fait le maximum et, à chaque patch, déploie des correctifs pour en régler le plus possible. Malgré tous ses efforts, de nouveaux apparaissent continuellement. le dernier en date concerne les sbires, ou plutôt un objet qui vous permet de tuer votre propre serviteur.
Un glitch monstrueux
Le patch 13.10 de League of Legends a amené énormément de changements dans la Faille de l'invocateur, notamment au niveau des objets, notamment pour les ADC et les supports. Un ancien item a même fait son retour : le poignard de Statikk. Seulement voila, la réintroduction de l'objet a provoqué un nouveau bug. SI avant il était impossible de tataner ses propres minions, il est maintenant possible de les tuer grâce à l'item, et de récupérer à son compte les golds générés par leurs morts. Un glitch qui donne un avantage non négligeable puisqu'ainsi, vous pouvez priver votre vis-à-vis de ressources, mais surtout gonfler les vôtres.
La cause de ce bug reste incertaine, mais elle pourrait être liée au E de Katarina, Shunpo, qui peut cibler les serviteurs alliés et leur appliquer des effets à l'impact. Comme Shunpo peut faire proc le Poignard de Statikk, il est possible que Katarina soit capable d'infliger des dégâts à ses propres sbires puisqu'elle peut les cibler avec son E
Il est fort probable que Riot Games soit déjà sur le coup — vu l'impact que ce bug peut avoir en jeu. Et comme à l'accoutumée, on vous déconseille fortement de l'utiliser, il offre clairement un avantage déloyal en jeu, et le studio déteste ce genre de pratique. Vous pourriez au mieux vous prendre un ban temporaire, au pire voir votre compte verrouillé à tout jamais.