Pour beaucoup de fans, le départ de TSM marque la fin d'une époque sur la scène nord-américaine. Cette structure qui a tenté de défendre les couleurs de l'Oncle Sam depuis plus d'une décennie n'a jamais réussi à réellement rencontré le succès sur la scène internationale, mais a toujours eu une place particulière dans le cœur des fans. Aujourd'hui encore, il n'est pas rare d'entendre des "TSM ! TSM !" lors de grands rendez-vous internationaux, même si l'équipe ne joue pas. Après Counter Logic Gaming, TSM est la seconde écurie historique de League of Legends à quitter le navire des LCS. Cette décision a bouleversé certains fans, mais pour d'autres, il s'agit plutôt d'une bénédiction.
Une structure dans la tourmente
Cela fait quelques saisons que TSM s'illustre davantage par des scandales internes que par leurs performances dans la Faille de l'Invocateur. La manière dont Reginald gère la structure a été très critiquée, ce dernier n'hésitant pas à harceler moralement ses employés pour obtenir des résultats. Non content d'avoir été condamné par un tribunal nord-américain, il a aussi été mis à l'amende par Riot Games. TSM semblait perdre petit à petit ses lettres de noblesse sur la scène nord-américaine, mais le départ de l'équipe pour une autre région a quand même surpris beaucoup de monde.
Alors que beaucoup de fans estiment que les LCS ne seront plus jamais pareilles sans la présence de cette équipe, le caster Azael a posté un tweet assassin, commentant leur départ en ces termes : " C'est une putain de bonne chose." Il explique ensuite que même si l'apport de l'équipe à la scène compétitive de League of Legends a été indéniable, et pas uniquement chez l'Oncle Sam (ce qui objectivement n'est pas exagéré, même si leur aura internationale n'a jamais égalée celle d'une équipe comme T1), la structure donnait l'impression de ne plus vouloir se battre pour les premières places de la ligue, mais plus de vouloir survivre en dépensant le minimum.
La destination de TSM n'est pas encore connue, même si la plupart des rumeurs les envoient en Asie. Même si la LCK (ligue sud-coréenne) a été mentionnée à diverses reprises, c'est aujourd'hui la piste de la LPL (ligue chinoise) qui semble être la plus probable. L'autre question qui reste en suspend concerne le nom de leurs remplaçants en LCS.