Pas de soucis d’équilibrage, de difficulté ou encore de taux de drop cette fois pour Diablo IV, mais bien un problème dans sa conception pour une catégorie précise de joueurs. Un problème pourrait être décisif dans l’achat du jeu par une tranche de joueur et un potentiel manque de considération à l'accessibilité par Blizzard. Le sujet a fait pas mal de bruit sur les forums officiels du jeu, mais pour le moment, aucune nouvelle des développeurs.
La caméra de Diablo IV rend des joueurs malades
Si vous n’avez jamais été victime de motion sickness, vous n’avez peut-être pas remarqué le problème. Cependant, après plusieurs bêta et un Server Slam, certains joueurs font toujours face au même problème : il leur est impossible de jouer à Diablo IV sans être malade.
La motion sickness, très connue dans les jeux VR, peut aussi frapper les jeux dont la caméra est dans un certain angle et peu, voir pas configurable.
Dans Diablo IV, le problème est bien présent, la caméra étant beaucoup trop proche pour certains.
Vous connaissez bien Diablo, lorsque de très nombreux ennemis commencent à envahir l’écran, il peut être difficile de voir ce qu’il se passe, surtout vu les quantités de sang déversées par les adversaires.
Entre ça et les gros monstres, en plus d’une caméra très proche du personnage, certains joueurs tombent malades.
Sur les forums officiels, les posts se multiplient, expliquant que le jeu est très cool, mais qu’il faudrait pouvoir dézoomer, la caméra étant un vrai problème, physiquement.
“Malheureusement, difficile d'apprécier un jeu qui donne le mal des transports et des migraines. Complètement injouable dans sa forme actuelle.”
Bien sûr, certains fans de Diablo n’ont pas pu résister à l’envie de tacler les fans victimes de motion sickness en expliquant qu’ils devraient se faire soigner plutôt que de demander à des développeurs d’ajuster l'accessibilité au jeu. Un classique.
Qu’il s’agisse des joueurs daltoniens ou ayant le mal des transports à cause de la caméra, de très nombreuses entreprises corrigent leur jeu suite aux retours pour les rendre plus accessibles. Blizzard pourrait bien tirer son épingle du jeu en ajustant la caméra, même de façon optionnelle, ce qui ne changerait rien pour les joueurs n’ayant pas de soucis.