The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient de sortir et les interviews de ses développeurs s'enchainent. Sur internet, il est possible d'en trouver à la pelle, mais s'il y en a bien une qui a retenu notre attention, c'est celle du site Wired. Nos confrères de ce dernier ont interrogé le réalisateur du jeu, Hidemaro Fujibayashi, et son producteur, Eiji Aonuma. Une question que (presque) aucun joueur ne s'était posée jusqu'à présent leur a été adressée : "Quelle version de Link, parmi les dizaines de titres de la série, sentirait le plus mauvais ?"
À ce sujet, Hidemaro Fujibayashi, et Eiji Aonuma, ne sont pas d'accord. Pour eux, deux Links se distinguent par leur odeur particulièrement nauséabonde. Et non, le Link de Tears of the Kingdom n'en fait pas partie !
Le Link de Breath of the Wild, le plus malodorant ?
Dans l'interview en question, Aonuma évoque la version du personnage de Breath of the Wild. Dans le premier opus de la franchise sur Switch, le héros parcourt le monde ouvert d'Hyrule et devra revêtir plusieurs tenues, en fonction de la température de la région dans laquelle il se trouve par exemple.
Sa tenue de style "barbare", comprenant un casque d'os et des fourrures serait selon lui la plus odorante. "C'est peut-être un peu malodorant ", dit-il, en soulignant l'odeur d'animal sauvage qu'il dégagerait. Selon lui, il s'agirait là, et de loin, du Link le plus malodorant de toute la licence de Nintendo.
Un vote pour Twilight Princess
À l'inverse, Fujibayashi affirme que "en des dizaines d'années" d'interviews, on ne lui avait jamais demandé quel héros avait le plus besoin de déodorant. Après avoir mûrement réfléchi, il a voté pour le Link de Twilight Princess. Bien que le héros de Zelda passe la majeure partie de son temps à creuser la terre et à courir dans les donjons tout en étant transformé en loup, Fujibayashi pense à un moment précis.
Du côté de la communauté, les avis sont partagés. Certains avancent que le Link de Skyward Sword est celui qui sent le moins car le jeu comprend des salles de bain. Un créateur de contenus du pseudo de @bigthighthescienceguy avait classé les héros d'Hyrule en fonction de leur odeur et le Link d'Ocarina of Time avait décroché la palme d'or de l'odeur la plus forte. Pendant sept ans, il n'a pas pris de douche, bien qu'il ait couru à l'intérieur d'un gros poisson et qu'il se soit fait frapper par des corps en décomposition.
- Selon vous, quel Link a l'odeur la plus désagréable ?