Officialisé tout récemment après des semaines de rumeurs, le PlayStation Showcase 2023 aura bien lieu, le 24 mai prochain à 22h heure française. L'occasion choisie pour Sony de révéler leurs plans pour la seconde moitié de l'année et au-délà, pendant une conférence d'un peu plus d'une heure, dans laquelle on peut s'attendre à du très très lourd.
De l'attendu, des dates officielles, et des surprises, toutes les attentes sont permises pour les joueurs PS5 concernant la "phase 2" du planning PlayStation. Et parmi toutes les possibilités et révélations du spectacle, on vous donne 5 annonces dont vous pouvez être (presque) certains qu'elles arriveront, ou du moins que nous sommes en droit d'espérer pour cette conférence.
Marvel's Spiderman 2
C'est bien l'annonce dont nous sommes à 110% sûrs qu'elle aura lieu. Marvel's Spiderman 2 est un des titres les plus attendus de l'année, encore plus depuis que Tears of the Kingdom ne fait plus partie de cette catégorie. Après le succès de l'incroyable premier opus en septembre 2018, l'Homme-Araignée revient cette année avec une sortie prévue pour l'automne prochaine. En plus d'un nouveau trailer à couper le souffle, on peut surtout s'attendre à une date concrète et officielle de sortie qui mettra tout le monde d'accord, en plus des premières précommandes disponibles.
Wolverine
On reste dans l'univers du MCU, avec Wolverine qui devrait fortement refaire apparition dans ce prochain PS Showcase après l'engouement suscité par sa dernière apparition dans le dernier showcase de 2021. Sans trop de nouvelles depuis, Logan a de grandes chances de refaire surface lors de cette édition 2023, avec pourquoi pas même un peu de gameplay, que l'on promet déjà assez violent et mature, dans la lignée du personnage, selon les premières rumeurs. Avec une sortie soi-disant prévue pour fin 2024, il y a donc de fortes chances que notre héros à griffes préféré ait droit à son heure de gloire pendant cette conférence.
Final Fantasy 16 & Street Fighter 6
Les deux mastodontes des licences légendaires que sont Final Fantasy XVI et Street Fighter 6, sortant respectivement le 22 et le 2 juin prochain auront évidemment droit à un ultime trailer de lancement. Les deux jeux sont deux des plus grosses sorties de l'année, avec un FF16 fortement pressenti à un duel contre Tears of the Kingdom pour le titre de jeu de l'année. Occasion rêvée devant des centaines de milliers de spectateurs, un dernier coup de publicité pour ces deux blockbusters avec des trailers XXL sont donc à prévoir pendant cette conférence.
The Last of Us Factions
Le mode multijoueur de The Last of Us pressenti pour 2023 dont on n'a jusqu'ici peu d'informations a de très forts arguments pour faire croire qu'il aura une grande place dans ce PlayStation Showcase. Après une adaptation en série sur Prime Video au succès colossal, le moment serait bien choisi pour relancer la hype autour de ce mode Factions, et pas que.
The Last of Us, premier du nom est sorti en juin 2013, et Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog avait annoncé des surprises en 2023 pour les 10 ans de la licence. Une annonce surprise avec une sortie très proche, voire dès la fin de la conférence du mode multijoueur ? C'est plus réaliste qu'on ne le croit, et l'annonce ferait probablement l'effet d'une bombe en fin de spectacle.
Pragmata
Probablement l'annonce de laquelle on n'est le moins sûr, mais dont on souhaiterait vraiment qu'elle ait lieu. Annoncé il y a presque 3 ans et initialement prévu pour 2022, Pragmata, de Capcom, a énormément intrigué par son trailer mystérieux et fou à la fois, et a depuis laissé sans nouvelles, à part une vidéo amusante pour annoncer le report à 2023. Le jeu a tellement subjugué les fans lors de son premier trailer qu'il est devenu un des jeux les plus attendus des prochains mois, particulièrement au Japon, où il se situait juste en-dessous des certains Final Fantasy XVI et Tears of the Kingdom dans cette catégorie. Alors quel meilleur moment que ce PS Showcase pour revenir nous en mettre plein la vue et carrément donner une date de sortie, je vous le demande ?