Avec le patch 13.10 de League of Legends est arrivée sur les serveurs lives la refonte de Neeko. Riot Games a offert de nouveaux outils à la championne, notamment des dégâts dans la jungle (pour potentiellement lui offrir plus de flexibilité), mais aussi un nouveau passif qui lui permet de se transformer en presque n'importe quel être vivant de la Faille de l'invocateur. Du moins, c'est ce que l'on pensait jusqu'à maintenant...
Se transformer en objet, c'est maintenant possible !
Cette découverte est due au bien-nommé Vandirl, Youtubeur spécialiste du MOBA de Riot Games et très connu au sein de la communauté. Il a mis le doigt sur une étrange interaction entre Neeko et le E- Étendard Démacien de Jarvan IV. Quand Jarvan lance son drapeau au sol, alors le Caméléon curieux peut prendre l'apparence du fameux drapeau.
Normalement, le drapeau est fixe et accorde aux alliés à proximité un bonus de vitesse d'attaque, mais tout cela change avec Neeko. Quand la championne "devient" le drapeau, elle peut se déplacer. Elle ne peut néanmoins pas attaquer sous cette forme, et, si elle fait, elle reprend son apparence de base (et perd donc son camouflage). Les tours la reconnaissent aussi, et elle ne peut donc pas feinter, ou tenter un dive audacieux.
On ne sait pas si cette interaction était réellement voulue par Riot Games, mais elle peut être utile dans certains cas. Imaginez deux joueurs pensant prendre à la gorge un Jarvan IV ayant déjà lancé son E, et qui se trouve juste à côté de son drapeau... qui n'en est pas vraiment un.