Depuis sa sortie il y a quelques années, Pokémon GO ne cesse de rassembler les dresseurs du monde entier. Via l'application mobile phare de Niantic, les joueurs peuvent partir à la chasse aux Pokémon en un clic et découvrir quelles espèces se trouvent dans leur quartier. Mais alors que l'expérience Pokémon GO est déjà addictive, il est possible de l'améliorer en se rendant dans le menu Options > Options avancées > Quality. S'y trouvent deux paramètres appelés Fréquence de rafraichissement native et Télécharge toutes les ressources. Les activer pourrait grandement changer votre expérience de jeu !
Qu'est-ce que la "Fréquence de rafraichissement native" ?
Introduite dans une mise à jour fin 2021, cette fonctionnalité s'est faite si discrète que la plupart des joueurs ignorent son existence. Ayant pour but de rendre le jeu plus fluide, la fréquence de rafraichissement native permet aux joueurs d'obtenir une fréquence d'images plus élevée dans la production de Niantic. Une fois activée, la fonction rendra l'ensemble du jeu plus fluide, des animations de capture à la carte.
Attention toutefois : si votre appareil est un peu fragile, prenez garde à ce que cette fonctionnalité ne consomme pas plus de batterie et ne fasse pas chauffer votre smartphone !
Qu'est-ce que l'option "Télécharge toutes les ressources" ?
Également méconnue, cette fonctionnalité a été introduite dans Pokémon GO plus récemment, en septembre 2022. Si les dresseurs l'activent, leur application téléchargera toutes les données dont elle a besoin d'un seul coup, afin de pouvoir y accéder immédiatement au lieu d'avoir à les charger au fur et à mesure des balades. Cela peut être très utile, surtout après des mises à jour majeures.
L'avantage principal est que les joueurs obtiendront des temps de chargement plus rapides lorsqu'ils sont en pleine chasse. En plus de cela, moins de données sont ainsi utilisées par l'application mobile car moins de données doivent être rechargées en plein déplacement.
Là aussi faites attention car cette fonction (bien qu'utile) peut utiliser vos données mobiles si vous vous trouvez à l'extérieur. Cela peut parfois représenter d'assez grandes quantités de data, qui peuvent faire monter la facture téléphonique.
Malgré tout, ces deux fonctionnalités peuvent grandement fluidifier l'expérience de jeu Pokémon GO et permettront aux amateurs de la production d'en profiter encore plus !