Si Game Freak n’a pas forcément été applaudis pour ses derniers titres d’un point de vue technique, notamment avec les nombreux soucis de Pokémon Écarlate et Violet, c’est vers une nouvelle aventure que se lance le studio.
En partenariat avec Take-Two Interactive, et plus précisément la section Private Division ayant travaillé sur le très populaire Hades, Kerbal Space Program ou The Outer Worlds c’est vers un tout autre genre que s'oriente Game Freak.
Project Bloom, Un nouveau style de jeu pour Game Freak après Pokémon ?
Cette fois, rien à voir avec les monstres de poche, Game Freak se lance dans un jeu annoncé comme un Action-Adventure et l’ambiance de la première preview rend le tout très mystérieux.
Comme vous pouvez le voir sur cette image, un concept-art, et pour le moment seule image que l’on ait à se mettre sous la dent, on peut voir un personnage seul au milieu de ce qui ressemble à une forêt marécageuse pleine de spores.
Ce visuel est étrangement attractif et a été réalisé par Koda Kazuma que vous connaissez peut-être, il a notamment travaillé sur Nier Automata, Bayonetta 2 ou encore Fire Emblem Three Houses.
Dans un récent post, Game Freak explique “Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de créer une nouvelle série qui soit audacieuse et différente de nos précédents travaux. Dès le départ, Private Division était l'éditeur avec lequel nous voulions travailler sur notre nouveau jeu. Leurs antécédents et leur expertise globale nous donnent toute la confiance nécessaire pour créer un nouveau jeu d'action-aventure d'envergure que nous avons hâte de partager avec vous dans le futur."
Pour le moment, rien de plus n’est sûr à propos de Project Bloom qu’il s’agisse de son gameplay, des supports ou de son modèle économique, mais il faudra encore attendre un moment avant d’avoir des réponses, le jeu ne serait pas prévu avant 2026, il ne vaut mieux pas être trop pressé !